Enell
Bonjour,
je travaille depuis plusieurs jours sur Gestan et après maintes tentatives, je n'ai pas réussi à configurer mon adresse mail.
J'ai trouvé plusieurs sujets sur le forum, j'ai tenté de suivre tous les conseils donnés aux différents problèmes, mais cela ne m'a servi à rien.
J'ai fait une impression écran de l'erreur qui survient lorsque je tente d'envoyer un devis directement par mail depuis Gestan (cliquer sur le fichier joint ci-dessous).
D'après l'erreur indiquée, pouvez-vous m'aider à trouver la solution.
Pour info, mon FI est Orange et l'adresse que je veux configurer est une adresse gmail.com
Merci d'avance de votre aide et à bientôt ! :)
Raymond
Bonsoir
Paramétrage à vérifier :
Outils > Paramètres de l'application > Spécifique machine ==> Paramétrage mail ...
Essayez peut-être avec 'Formater les adresses' coché ?
cf. impression ci-dessous
Cliquer sur le bouton à droite : si paramétrage correct, vous devez recevoir un mail de test envoyé par Gestan.
Cordialement
Gestan
très simple : utilisez le smtp d'orange au lieu de celui de gmail, et tout devrait bien se passer !
(gmail a durci ses conditions d'emploi de serveur smtp, et nous n'avons pas encore trouvé comment nous en servir... :cry: )
Enell
Merci pour les réponses.
Malheureusement j'ai déjà testé tout ce que vous me proposez. Ce n'est pas dramatique dans le sens où on peut envoyer les devis en PDF depuis Outlook, mais disons que c'est beaucoup plus simple et rapide via Gestan. :)
Je vais faire de nouveaux essais quand même, mais j'y crois guère.
Si jamais quelqu'un ayant le même FI que moi et une adresse mail en gmail venait à lire ce message, pourrait-il m'indiquer s'il a réussi sa config' et comment il y est parvenu ?
Merci d'avance !
PS : Gestan reste malgré ce petit mini souci un super logiciel 🔝
Gestan
J'ai trouvé un lien sur le paramétrage du serveur SMTP de gmail, ça à l'air compliqué ! : [url=http://www.arobase.org/gmail/gmail-relever-boite-avec-logiciel.htm]ce lien[/url].
Sinon, avec orange, ça fonctionne normalement très bien (smtp.orange.fr, port 25, pas de mot de passe, mettez votre adresse orange dans le nom du compte éventuellement)
Enell
Je viens de tester ce qui se trouve dans le lien que tu m'as donné, mais ça ne marche pas. J'ai remis les paramètres conseillés par google et j'obtiens ce message d'erreur, si jamais cela peut vous aider.
Gestan
Bon, je crois que le plus simple est vraiment de passer par orange, alors ;)
Enell
Oui, mais je ne peux pas. Mon adresse gmail est une adresse pro, je l'ai déjà changée récemment alors je ne peux pas en changer à nouveau.
Tant pis, je n'utiliserai pas la fonction mail depuis Gestan... :roll:
Gestan
Je viens de voir que le serveur de gmail est sécurisé, impossible avec WD de passer par là. (prochaine version peut être)
Mais puisque vous avez un domaine enell-photographe.fr, faites vous une adresse genre contact@enell-photographe.fr, ce sera encore plus pro que votre adresse gmail, et passez par le SMTP de celui qui héberge votre domaine. ;)
Enell
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et j'ai créé une adresse comme vous me l'avez conseillé avec l'hébergeur de mon site, à savoir OVH.
Comme ils donnent tous les conseils techniques pour ajouter une adresse dans Outlook ou autre, j'ai pu facilement ajouter ma nouvelle adresse à Outlook.
J'ai donc souhaité ensuite la configurer dans Gestan, mais j'ai toujours un problème d'échec. Cela ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur dont vous trouverez un screen shot ci-dessous.
Pour le numéro du port, j'ai testé le 25 et le 587. Et toujours le même message.
J'ai testé sans mettre de mot de passe, mais c'est toujours pareil. :x
Cette fois, je ne sais plus quoi faire. Mais je suis têtue, donc je persiste...
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)
Gestan
pour le smtp orange, essayez de passer par le port 25, sans mettre de mot de passe ni de compte mail ?
Thibaut
Bonjour, (je m'incruste car j'ai un problème similaire)
Et pour le cas d'un e-mail pro ? (@monentreprise.fr)
J'ai a ma disposition : l'accès pop3, smtp, et "pass". Mais la configuration est impossible.
Le port 25 semble ne pas fonctionner.
Sur Thunderbird, tout vas bien avec le port 993, mais pas sur Gestan.
Une idée ?
Gestan
notre idée, c'est qu'il faut plutôt fouiner dans la doc de votre hébergeur ! (une chose est sûre, Gestan ne sait pas encore - ça vient - utiliser de SMTP sécurisé, c'est peut-être la raison de la chose ?)
Thibaut
[quote="admin"](une chose est sûre, Gestan ne sait pas encore - ça vient - utiliser de SMTP sécurisé, c'est peut-être la raison de la chose ?)[/quote]
uh?
pas compris.
Gestan
ie certains serveurs SMTP utilisent un protocole sécurisé que Gestan ne connaît pas encore
Thibaut
[quote="admin"]ie certains serveurs SMTP utilisent un protocole sécurisé que Gestan ne connaît pas encore[/quote]
Ah... Ok.
Chez OVH, vous savez..? (par hasard)
Gestan
chez OVH, je ne sais pas grand chose, sauf que c'est l'horreur pour utiliser leur serveur :|
Thibaut
[quote="admin"]chez OVH, je ne sais pas grand chose, sauf que c'est l'horreur pour utiliser leur serveur :|[/quote]
la solution est de mettre un smtp quelconque, wanadoo par exemple, et d'envoyer via n'importe quel email, même ovh. :prof: