mainjin
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce qui déterminait l'ordre d'affichage pour l'impression des produits dans les devis et factures ?
En effet je pensais avoir une facture avec les produits dans l'ordre dans lequel je les ai rentrés mais ce n'est pas le cas. C'est dommage car lorsqu'on fait de la prestation de service, c'est mieux de facturer les différentes étapes dans l'ordre chronologique
Merci pour votre aide.
PS cela fait 3 fois que je m'inscris au forum car je vois que vous changer régulièrement de formule. C'est sympa mais si vous pouviez remettre les anciens sujets et les anciens utilisateurs ça serait encore mieux. :D
Gestan
Normalement, les factures sont affichées dans l'ordre des identifiants de familles de produit (le code numérique de la famille), puis dans l'ordre des identifiants de ligne de facture. Si vous entrez les lignes dans l'ordre, elles sont (ou devraient!) être éditées dans l'ordre !
(et pour les changements de forum, c'est promis, on reste sur phpbb ! :P )
mainjin
Et bien elles apparaissent bien en fonction de l'ordre des identifiants de la famille mais pas dans l'ordre des identifiants de ligne de facture.
A la saisie, cet ordre est respecté mais j'ouvre de nouveau pour modifier ou je choisis d'imprimer l'ordre n'est plus respecté.
Y-a-t-il une solution ?
Pour la prochaine version ça serait super de pouvoir monter ou descendre des lignes à volonté dans les devis et factures.
Gestan
bon, on va vérifier que c'est bien dans l'ordre pour la prochaine version. :geek:
en revanche, pouvoir les monter et les descendre, c'est sûr, ce serait bien, nous pensons le faire, mais ce n'est pas prioritaire à notre sens !
mainjin
a quand la prochaine version ??
Gestan
en général, nous sortons une version tous les mois, ou tous les deux mois, cela dépend du nombre de modifications, et de notre charge de travail, le développement de Gestan passant quand même après les tâches que nous devons effectuer pour nos clients directs !
mainjin
ok merci !