francois27100
Bonjours,
Je viens de me pencher sur la fonction machine et plus particulièrement la partie "plan de maintenance" qui est une excellente idée, mais, lorsque j'insère mon plan de maintenance et les tâches correspondantes j'ai toutes les lignes en action (j'ai un parc potentiel de 16 machines avec en moyenne 20 tâches/machine =>320 actions lorsque j'ouvre Gestan, puis 2e hic j'ai des tâches communes (à ressaisir) pour toutes les machines (exemple : nettoyage...), alors en se basant sur le principe des codes produits et rédaction devis, facture,.... est-il possible d'avoir ceci :
1) idoine code produit, codifier les taches Ex, Code1 = nettoyage, code2 = remplacer pièces (tps= 0,25H, 0,10H versus prix produit..)
2) idoine devis,facture,... une table qui, avec les codes ci-dessus => permettrait d'avoir le temps total "versus prix total" et puis suivant Taux horaire xx€/h => cout de l'opération, Ex: PLAN 1 = Code1, code2,
3) Edition(s) plan de maintenance indeed !
4) Et à partir de là, possible par un lien ???? pour 'récupérer le plan de maintenance valorisé afin de l'envoyer au client sous forme d'un devis ?
L'architecture de base est présente, bien sur, ce n'est peut-être pas simple, mais ça peut justifier une séance de brainstorming :?: ?
Cordialement et bonnes fêtes.
François
Gestan
L'architecture est là... pas tout à fait, et même assez loin de là, en fait !
Premier pb, le nombre des tâches. Je pense que si vous avez 20 tâches par jour pour 16 machines, cela fait effectivement un trop grand nombre pour le gérer proprement selon le processus actuellement proposé, il faudrait que nous trouvions autre chose, mais peut-être serait il possible de factoriser pour avoir une seule action, par exemple "nettoyage machines 1 à 16" au lieu d'une ligne par machine.
Second pb, les opérations identiques par machines : là, nous pouvons facilement ajouter des menus contextuels pour dupliquer les plans
3° pb, les temps de travaux : il faudrait que l'on ajoute les durées aux actions, c'est une bonne idée 🔝
4° pb, les codes produit : il faudrait pouvoir déclarer un code produit sur une action du plan. Or sur une action récurrente, seule la prochaine action à venir est générée, il faudrait donc générer tout pour calculer un devis ou une facture, ce qui poserait d'autres pbs, sauf à tenir compte des fréquences dans le calcul du tarif.
Etc...
Autant dire qu'il y aurait beaucoup de choses à faire pour arriver à ce que vous souhaitez de manière automatique !
Si vous nous garantissez que cela intéresserait 2 millions d'utilisateurs, on peut voir, mais sinon.... :cry: :cry: