biscotte
Bonjour,
Petit souci avec Gestan 3.02.0B que j'utilise depuis le début d'année. Bravo aux concepteurs.
Parfois lorsque je veux imprimer mes factures, lors de la visualisation, le numéro de facture n'est plus le même, décalage en général de 1 ou 2 numeros par rapport à la liste des factures.
Si vous avez dejà eu ce probléme merci de me donner la solution.
Raymond
Bonjour,
Juste une petite remarque ... Vous dites être en version 3.02.0B, or Gestan en est à ce jour à la version 3.07.0K ...
Je pense que l'Admin vous conseillera de passer tout d'abord à la dernière version disponible : il se peut que des correctifs aient été mis en place lors des release successives... :prof:
Concernant votre pb de numérotation : lorsque vous visualisez la facture (dans la liste des factures) le n° n'est pas le même que celui qui s'imprime lors de l'édition de la facture ? :o
ou bien est-ce qu'il 'manque' des n° de factures ? Auquel cas, il pourrait s'agir de suppressions de factures "à la hussarde" ... :bad:
Cordialement,
et Bonnes Fêtes ! ;)
biscotte
Bonjour et bonne année à tous.
Dans la liste des factures le numéro est correct, c'est lors de la visualisation avant impression que le numéro est décalé, aucune suppression de facture.
Actuellemnet j'ai 74 factures, lorsque je demande à imprimer la 74éme, tout est correct suaf le numéro qui est le 73.
Je n'ai pas changé de version, car je voulais terminer l'année au cas ou il y aurait des soucis de reprise de BD.
Merci
Gestan
Cela voudrait dire que vous êtes en type de numérotation "n° facture", et que le n° n'est pas le même ?
Cela ne nous paraît pas possible. Vérifiez déjà le premier point, svp. ;)
biscotte
Bonjour,
J'ai trouvé le souci: mes dates de facture ne suivaient pas l'id de facture ce qui occasionnait le décalage.
Sinon je suis en année+6digits pour la numérotation.
Explication du souci (ça peut servir à d'autres):
facture id15 du 10/10/2009 numero facture F2009000015 - ok
facture id16 du 30/10/2009 numero facture F2009000016 - ok
facture id17 du 15/10/2009 numero facture F2009000016 lors de la demande impression
facture id18 du 17/10/2009 numero facture F2009000017 lors de l'impression
si on change la date de la facture id16 au 14/10/2009, tout rentre dans l'ordre.
Merci.
Gestan
j'me doutais bien que c'était un pb comme ça ! ;)