dano
Bonjour !
J'ai remarqué que les décimales s'arrètent à 0.1... est-il possible de mettre 2 chiffres aprés la virgule?
Merci d'avance !
Gestan
voir paramètres régionaux
dano
Je reviens avec ce problème de décimale....
Ma belle-mère a voulu saisir un devis et dans le récapitulatif on obtient cela :
[quote]
Total HT : 27 483,24
Total TVA : 1 511,58
Total TTC : 28 994,86
[/quote]
Je pense que là il y a un léger problème et ce type d'erreur se reproduit frequemment sur les devis :|
[quote]
Total HT : 3 277,84
Total TVA : 180,28
Total TTC : 3 458,13
[/quote]
Je précise que c'est un pc sous vista et j'ai vérifié le sparamètres régionaux, et je peux vous certifier que pour les nombres et les symboles monétaires le nombre de décimales est fixé à 2....
dano
En étudiant le probléme et aprés essayé plusieurs choses je pense avoir trouvé une piste...
Comment est calculé le montant TOTAL TTC ? Est-ce une addition de tous les montants TTC des lignes saisies ou l'addition du montant HT et de la TVA. Il me semble qu'il s'agit de l'addition de tous les montants TTC des produits....
Sans prétention aucune de ma part, je pense qu'il serait judicieux d'additionner le MONTANT HT et la TVA pour éviter ce genre de pb et éviter des appels de clients suspicieux :|
Qu'en pensez-vous?
dano
up......
dano
Monsieur l'admin, une idée?? pleeeeeeaaaase :cry:
Gestan
oui, oui, oui, on arrive !! ;)
effectivement, il y avait un petit pb de calcul d'arrondi, dans la prochaine version qui doit sortir, ça le fait beaucoup mieux, vous devriez sensiblement améliorer vos relation avec votre belle mêre !
dano
magnifique :D
Mais la prochaine version est prévue pour bientôt si je me souviens bien, mais tjs en gratuite ou en payante?
Gestan
gratosse ! 🔝
dano
alors là chapeau car vous y passé beaucoup de temps.....