Gestan
Pour passer de la version 2 à la version 3, ou inversement, il suffit de faire : Menu ? > Switcher de version. Rien de plus simple ! ;)
Les versions 2.xx.xx sont toujours freewares, et continueront de l'être.
Les versions 3.06.xx et inférieures sont à mettre à jour avec la version 3.07.0K actuelle, toujours freeware, jusqu'à la sortie de la version 3.08 (prévue vers février-mars 2010), qui sera elle soumise à une licence d'utilisation de 36 euros HT par an et par machine.
Pierrick
Bonjour et bonne année !
Je vais mettre un bémol là-dessus, j'ai fait la mise à jour vers la 3.07.0K ce matin. Le logiciel m'a rebasculé en version 2 (alors que je veux utiliser la 3) et lorsque je fais switcher de version, j'ai une petite fenêtre qui me dit :
Gestan v3 est maintenant soumis à licence ! Vous pouvez soit éxécuter la version 2 soit acquérir une licence auprès de l'éditeur.
J'ai donc fait un mail pour me procurer une licence mais si je dois attendre février-mars pour l'obtenir et sortir mes commandes fournisseurs, ça ne va pas le faire...
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée !
Pierrick
Gabriel
Bonjour
Très surpris par la méthode ! JHe ne conteste pas votre droit à faire payer une logiciel efficace mais là, je suis planté !
J'ai bien le message d'alerte + un OK pour valider et terminé, plus rien !!
Parti comme c'est je ne vois meme pas ce que je vais pouvoir faire...
Et accessoirement, j'aurais aimé être averti car là, je ne peux plus utiliser mon soft et ça me pose de gros problèmes !
Merci
Pierrick
J'ai trouvé la parade :
Il suffit de changer la date sur le PC au 31/12/2009, de lancer Gestan (éventuellement de le switcher en version 3 + mise à jour si nécessaire).
On ferme ensuite Gestan, on remet la date correcte et tout marche correctement au prochain lancement (pour moi en tout cas)...
Ca sent le bug à plein nez avec une mauvaise gestion du passage à la nouvelle année.
Ca ne serait pas la prise en compte du 01/01/2010 comme date de licence dans la version x.06 qui serait en cause ?
Bonne journée !
Pierrick
Gestan
Nous sommes toujours épatés par l'astuce des utilisateurs de Gestan, bravo à Pierrick ! 🔝
Cela dit, nous regardons tout de suite pourquoi cela pose un problème, et mettons le correctif en ligne ASAP ! :?
Gestan
Argh, ça y est, nous avons trouvé, c'est dans le code du menu "switcher de version", que nous avions oublié la date ! :? :?
Donc l'astuce de Pierrick est excellente en attendant, mais nous mettons en ligne le correctif d'ici 30 minutes.....
Gestan
Voilà, la L est en ligne.
Gabriel
Euh, super ! Mais il est censé se passer quoi ?
Car pour ma part, j'ai toujours le message d'info et le bouton OK. Et rien d'autre ne m'est possible.
Gestan
Là, vous voulez nous faire peur ?! Nous avons vérifié, aucun problème pour passer de 2 vers 3 et de 3 vers 2 ?? :o :o
Gabriel
Désolé... écoutez, c'est simple. Quand je lance Gestan, j'ai votre message "...soumis à licence etc..." et je clique sur OK et il ne se passe rien.
Et je suis comme un c** devant mon ordi.
:?:
Raymond
Bonjour Gabriel
Vous êtes sûr que vous avez bien téléchargé et installé la dernière version ???
Vérifiez en haut à gauche de l'écran principal : vous devez avoir "Gestan 2.07.0L" quand vous êtes en V2 et "Gestan 3.07.0L" quand vous êtes en V3 ...
Pour ma part, j'ai téléchargé la 07.0L ce matin, et c'est ok . 🔝
Cordialement
Gabriel
Non je ne suis pas sûr mais ça marchait bien jusqu'à maintenant et j'évitais de faire des mises à jour car à chaque fois, ça plantait et maintenant, je ne peux plus du tout ouvrir le soft.
Message d'alerte -> OK -> Et rien, pas de Gestan qui s'ouvre.
Raymond
Bin oui, mais le correctif qu'a fait l'admin [u]ce matin[/u] dans le module de switch de version, et qui est disponible dans la version 07.0L ne peut pas s'installer tout seul sur votre système ... :roll:
Je pense que, vous devriez vous assurer d'avoir une sauvegarde de vos données, et vous lancer dans l'installation de la dernière release !
Bon courage,
mais ça devrait bien se passer :happy:
et si ça se passait mal, il y aura bien une âme charitable pour vous aider à vous en dépétrer ;)
C'est ça l'intérêt principal de ce forum ! :)
Gabriel
ok. Màj réalisée sans problème.
Désolé, mais mes expériences passées m'ont fait angoisser à chaque mise à jour.
Merci beaucoup pour l'aide ! 🔝
Cordialement
Raymond
Yep! 2010 commence sous de bons augures !!! :lol: :lol: :lol:
Gestan
vous êtes en version 2.07.0L et le menu ? > switcher de version ne fonctionne pas ?? : je ne vous crois pas !! (passez nous un coup de fil, éventuellement)
Gabriel
Cher Admin
Le précédent contributeur a bien réagi : je n'avais pas fait la màj vers la 3.07.OL. Du coup, au lancement de Gestan, j'avais le message d'alerte et je ne pouvais rien faire.
Maintenant que la mise à jour est faite, j'ai accès à la nouvelle version sans pb. Et bien sûr, je peux aussi switcher ce que je ne ferai pas. J'attends que vous nous fassiez part de l'achat de licence et je le ferai.
Merci encore.
Gestan
Oouffff, voilà, tout est logique, et rentré dans l'ordre, merci Raymond !
guillaume62750
pouvez vous ajouter une option sur le gestan entreprise 15.04.03
dans l'onglet suivie clients /facturation au moment de la saisie d'une référence je peu voir le stock dans la base informatique pour gagner du temps et ne pas aller vous a chaque réf ci elle est dispo en rayon .
pouvez vous améliorer le logiciel ?
Gestan
Heu, si vous parlez de la 15.04.03, ne continuez pas la conversation sur ce post, qui date de 2010, et ne parle absolument pas de votre sujet, qui concerne les stocks. Ouvrez un nouveau sujet, s'il vous plaît.