depann08
Bonjour,
J'ai la version 2.07.0K et je ne trouve pas le moyen d'éditer une attestation fiscale par client.
Avez-vous fait la mise à jour avec ce courrier type en automatique?
Quel est la procédure à suivre?
Merci pour votre aide.
depann08
Je cherche sur le clique droit au niveau des factures.
"Imprimer la liste des factures" --- "pour ce client":
J'ai les numeros de factures, les montant, les dates, les intitulées de facture mais pas se dont j'ai besoin pour mes client.
Nota: je facture directement mes prestations.
depann08
C'est fort dommage...mais je sens que je vais perdre mon temps...mais je vais tout rentré dans Sogelis qui lui fait l'attestation fiscale automatiquement. :cry:
Sauf si on trouve une solution rapidement! Surtout pour tous les utilisateurs auto-entrepreneur service à la personne!
Benjamin
Bonjour amis gestaniens,
Bonjour depann08,
il n'y a pas d'attestation fiscale pré-faite sur gestan, il faut que tu fasses un courrier type et tu rentreras ensuite les éléments pour chaque client.
Bon courage
depann08
donc une perte de temps...
Gestan
Pour une attestation par client, vous faites un clic droit sur la liste des interventions, et vous demandez "Imprimez la liste des inter (pour att fisc)" > pour ce client, et cela vous sort les données. ;)
asap74
Bonjour,
A mon avis le résultat du fichier édité n'est pas satisfaisant car ne correspond pas à ce que l'administration souhaite, voir l'exemple joint:
cordialement
Joël
Gestan
topic déjà largement évoqué : il n'y a aucune forme agrée sous forme d'un formulaire officiel, mais seulement des données qui sont demandées, libre à vous de les présenter comme vous voulez, et jusqu'à plus ample informé, Gestan vous les sort.
asap74
bonjour,
le document que sort GESTAN ne différencie pas les interventions par genre, j'explique:
le FISC a fixé des plafonds de dépenses par poste, ces plafonds définissent la limite d'exonérations, à savoir:
le jardinage est limité à 3000 euros par an, le bricolage à 500, etc...
cela induit que le document qui sort de GESTAN devrait au moins regrouper en sous totaus les familles de produits.
J'ai personnellement créer une famille "jardinage", une autre " ménage", etc... Il faudrait quie Gestan reprenne ses groupes et les rattache en sous totaus dans la liste, puis sur la première page dans le chapitre intitulé: nature des prestations.
Le document actuel est donc une véritable aide mais pas définitif, à mon sens
Joël
Gestan
Oué ben ça, c'est nouveau. Si les gableous s'amusent à changer leurs machins tous les deux jours, on a pas fini.
Mais ce qui est légal, ce n'est pas l'obligation de leur faire les totaux, qu'ils peuvent s'amuser à faire dans leurs petit bureaux. C'est que vous leur fournissiez les données qu'ils demandent, libre à eux de les totaliser dans tous les sens.
Donc je maintiens ma position : fournissez les données réglementaire. Pour les totaux facturés par famille, vous pouvez les obtenir par l'état FAC6, voir aussi ce post http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=48&t=889&p=9620&hilit=attestation+fiscale#p9620
MusadoM
J'ai une société de Service à la personne et je confirme, il faut indiquer sur l'attestation fiscale les montants séparé en fonction de la catégorie des services. Par ailleurs, je viens d'installer la dernière version 3.07 T et je trouve le système bien compliqué et surtout pas fiable. Je suis obligé de faire mes attestations avec Word en glanant les infos à différent endroits dans gestan. En ce qui concerne l'attestation fiscale preconfiguré, le montant total des facture est erroné : il indique le montant total de toutes les factures du client et non celles de la période demandée. Idem pour INT4, qui indique un montant total d'interventions tout a fait aléatoire.... Par aileurs, il serait utile d'avoir un récapitulatif mensuel des interventions (nb de clients, nb d'intervenants, heures d'intervention et montant facturé) pour les déclarations mensuelles obligatoires? Ceci dit, Gestan reste un excellent gestionnaire pour l'entreprise et je continuerai à l'utiliser...
asap74
bonjour,
pour les déclarations de stat à Nova (si tu parles de cela par déclarations mensuelles), j'utilise la fonction de GESTAN suivante:
produits/produits clients/facturés
tous les produits facturés s'affichent , je clique sur la haut de la colonne "dénomination" pour faire un premier tri
je clique sur n'importe quelle ligne avec le bouton droit, puis sur exporter la table vers EXCEL
dans EXCEL, on peut faire tous les tris que l'on veut... bingo
Joël
Gestan
@musadom : heu, nous avons vérifié, autant INT3 qu'INT4 font bien leurs calculs en tenant compte des dates. Vous constatez toujours ce pb en version 3.07.0V ?