Maud83
Salut à tous!
Je pensais qu'une réinstallation de Gestan et que sa toute dernière version règlerait mon problème... Mais non!
Lorsque je rédige une facture ou un devis, mon taux de TVA passe subitement de 19.6% 19.00% (bcp plus sympa mais suis pas bien sûr du résultat lors de ma prochaine déclaration :blabla: ).
Une fois cette erreur constatée, si je vais sur l'onglet "taux de TVA" du menu "comptabilité" le taux de TVA est remplacé par des petits "++"... Idem dans le tableau du catalogue produit.
D'autre part, il arrive en même temps que certaines unités deviennent quelque chose de ce genre : "0,0,00" pour la valeur "0" par exemple dans la colone "PU HT"...
Le seul moyen (que j'ai trouvé) de résoudre le problème c'est de quitter GESTAN et de le rouvrir... En soit rien de dérangeant, sauf quend je dois le faire 5 fois de suite... :|
J'espère que vous pourrez m'aider!!!
Merci et bonne année à tous!!!
Raymond
Bonjour
Vous parlez d'une réinstallation de Gestan... cela veut donc dire que vous l'utilisiez déjà auparavant.
Et vous n'aviez pas ces dysfonctionnements ??? :?:
Quelle version de Windows utilisez-vous? Avez-vous vérifié les "paramètres régionaux" de Windows ?
Quelle version de Gestan ? En V2 ou en V3 ?
C'est tellement curieux comme incident que je pense que l'Admin va vous demander quelques précisions complémentaires ... :D
Maud83
Oui j'utilisais Gestan avant et j'avais déjà ce problème (c'est pour cela que je l'ai réinstallé...).
Suis sous XP Pro et depuis ce matin en version V3...
Concernant les "paramètres régionnaux" rien n'a changé... Que devrais-je vérifier???
>C'est la galère ... Mais je ne désespère pas...
Y a-t-il une solution pour réinitialiser le taux de TVA??
Raymond
bé j'sais plus trop quoi dire !!! :o
Désolé, il vous faudra attendre que M. L'Admin passe par là ... :cry: ;)
Maud83
Tant pis!!! j'vais attendre...
bonne soirée
Maud83
A priori cette erreur provient de ma base de donnée... Lorsque je récupère la sauvegarde l'erreur revient...
Gestan
bizarre :?:
vous êtes bien en version 3.07.0L ?
quand il y a des petits +, c'est en général que la zone est trop petite pour le chiffre, il suffit d'agrandir la colonne
Maud83
[quote="admin"]bizarre :?:
vous êtes bien en version 3.07.0L ?
quand il y a des petits +, c'est en général que la zone est trop petite pour le chiffre, il suffit d'agrandir la colonne[/quote]
Oui c'est bien cette version...
Bon je reprends l'historique des dernières manips que j'ai faites depuis...
1/ J'ai tout désinstaller puis tout réinstaller (juste appli GESTAN)
2/ Copier/coller de mes données (data) sauf les fichiers comportant TVA (ex : fichier "REFTVA").
3/ Relance GESTAN
... et là miracle tout remarche!!!
Je me congratule puis j'utilise GESTAN...
4/ Je rédige une facture : taux 19.60% (Tx TVA normal par défaut)
Tout est ok:!!!!
5/ J'imprime!
Et là c'est la ... cata...
Sur l'impression le taux indiqué : 19,00% (mais bon montant HT et TTC)
AAARGGHHH :x
6/ J'efface la facture
7/ je ferme GESTAN puis je réouvre GESTAN...
8/ plus de problème...
9/ après quelques temps : RETOUR du bug...
GRRRR
Une idée????
Gestan
Hum, méfiez vous des copier-coller à la sauvage. Il sont à éviter, sauf si vous êtes certaine de ce que vous faites, ce qui n'est jamais facile à savoir !
Cette histoire de bug farceur ne peut pas exister : il existe ou il n'existe pas, mais il ne peut pas apparaître comme ça ! Il faut juste trouver sa logique.
Eventuellement, transmettez nous vos données, qu'on regarde (avec les n°s de facture qui posent pb, on gagnera du temps !) ;)
Maud83
Ok. je vais tenter de vois si ce bug se produit lorsque je fais une manip particulière. Dans le cas contraire je vous enerrai mes données, mais je vais essauyer de ne pas vous surcharger de boulot, vous avez bien assez à faire comme ça!
En effet, Gestan est un produit génial et je sais que le dysfonctionnement doit venir de moi.
Merci
Gestan
merci ! :happy: