mike13
bonjour
tout d'abord meilleur voeux a toute l'équipe gestan et merci pour votre super logiciel.
je vous appelle au secour car je ne peu plus imprimer ma tva.
comme d'habitude je vais sur ecriture pro puis je clique sur imp tva ensuite je choisi le mois voulu et je clique sur valider.
et là horreur il appparait une coix rouge avec le message "date invalide 01" je clique sur ok et il apparait :
[color=#FF0000]Erreur de doublon : il existe déjà un enregistrement dans le fichier avec le même code (Année Mois).
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70010
- Code erreur WD55 : 10
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <ANMOIS> sur le fichier <Ali_RELEVETVA>.
- Infos de debug :
IEWDHF=30018
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <Ali_RELEVETVA>
EIT_ITEMNAME : <ANMOIS>
EIT_PATHFIC : <C:\Gestan\DATABASE\RELEVETVA.fic>
EIT_PATHNDX : <C:\Gestan\DATABASE\RELEVETVA.NDX>
- Identifiant dans le .err : 70907[/color]
je suis bloqué
merci de me répondre
mike13
Gestan
Je suppose que vous avez vérifié que vous êtes en version 3.07.0L ?!
Bon, alors vous pouvez aller voir dans la table arrêté de TVA, et vous supprimez l'arrêté du mois pour lequel vous demandez l'édition.
Si cela ne fonctionne pas, transmettez nous vos données, qu'on regarde ;)
mike13
merci
j'ai reussi à resoudre mon pb en reindexant "relevetva" et tt est rentré dans l'ordre.
pour info je suis en version 2.07.EL
MERCI ENCORE POUR VOTRE SUPER LOGICIEL
Gestan
Super ! ;)
Effectivement, comme toute base de données, il peut arriver qu'un index morfle, il suffit de réindexer (mais l'erreur n'est pas toujours facile à détecter !)
Steph
Bonsoir.
Tout merci pour logiciel.
Je rencontre le même problème, je suis en version 3.07. ON avec le même message d'erreur que dans le post prècédent.
Merci de votre aide.
Raymond
[quote="admin"]Super ! ;)
Effectivement, comme toute base de données, il peut arriver qu'un index morfle, il suffit de réindexer (mais l'erreur n'est pas toujours facile à détecter !)[/quote]
Outils > Administration > Réindexer les fichiers > choisir le fichier RELEVETVA :roll:
Cordialement ;)
schatsi
Comme steph et mike, J'ai fait la manip depuis longtemps et j'ai encore le meme message d'erreur, impossible d'éditer un relevé TVA !
Gestan
donc apparemment, ce n'est pas la même erreur et la manip et le message devraient être différents. Vous pouvez préciser exactement votre pb, Schatsi ?
Steph
Bonsoir
J'ai toujours le même message d'erreur après avoir réindexer le fichier RELEVETVA.
Merci.I
Gestan
bon, transmettez nous les données, qu'on regarde
(mettez toujours dans le mail le pb concerné, avec le max de détails pour trouver le pb, sinon on poubellise ! :blabla: )
schatsi
ayé ...j'ai envoyé ce matin !
Steph
Voici les messages d'erreurs
Erreur de doublon : il existe déjà un enregistrement dans le fichier avec le même code
112012 (Année Mois)
L'opération que vous avez demandée va être annulée.
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL<12.00Kg>.
-Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
-Code erreur :70010
-Code erreur WD55 : 10
-Pas de code d'erreur système
-pas de message d'erreur système
-Que s'est-il passé?
Des doublons ont été détectés pour la clé <ANMOIS> sur le fichier <Ali_RELEVETVA>.
-Infos de debug :
IEWDHF=30018
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
Infos attachhées:
EIT_LOGICALTABLENAME : <Ali_RELEVETVA>
EIT_ITEMNAME : <ANMOIS>
EIT_PATHFIC : <D:\Gestan\DATABASE\RELEVETVA.fic>
EIT_PATHNDX : <D:\Gestan\DATABASERELEVETVA.NDX>
Identifiant dans le .err : 70907
Raymond
[quote="admin"]bon, transmettez nous les données, qu'on regarde
(mettez toujours dans le mail le pb concerné, avec le max de détails pour trouver le pb, sinon on poubellise ! :blabla: )[/quote]
Pour Steph : je pense que l'Admin voulait dire de leur transmettre vos données (fichiers)
[i]Outils > Administration > Envoyer les données au support ... [/i] :happy:
et ensuite suivre la procédure ! ;)
schatsi
Merciiiii M'sieur Etienne, tout est rentré dans l'ordre !
Gestan
Cool !
@Stéphane : le pb est causé par une écriture comptable de votre fichier, dont la date est erronnée, puisque vous l'avez datée au 01/12/1120 ! (les calculs de date ne sont pas fiables avant 1583).
Allez dans la liste des écritures brutes, affichez tout, triez par date, supprimez l'écriture en cause ou remettez lui la bonne date, et tout devrait aller mieux. ;)
(nous avons ajouté un contrôle pour éviter ça dans la version suivante)
Steph
Bonour
Je viens de vérifier les dates du fichier ERITURES BRUTES ? ELLES COMPRISES entre le 03/01/2009 et le 23/12/2009, ainsi qu'une réindexation du fichier RELEVETVA et toujours le même message d'erreurs.
Impossible de mettre à jor le fichier ARRETES TVA ainsi que l'impression TVA.
Merci de votre aide.
Gestan
@steph, transmettez vos données, qu'on regarde !
(mentionnez votre pb + l'adresse de ce post dans le mail)