CVS
Bonjour,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, que Gestan continue d'évoluer aussi bien que ces années précédentes et que l'on continue à avoir une collaboration aussi sympathique. ;)
J'ai cependant 2 problèmes de taux de TVA :
Pb 1 : mes factures clients ont bien un taux de TVA à 19.6%, le montant TTC est OK, le montant de la TVA est OK mais le taux indiqué dans mes écritures brutes est à 20%.
Je ne sais pas trop où aller changer ce paramètre.
Pb 2 : quand j'établis une facture avec 2 taux de TVA, celle ci se cumule dans les écritures brutes (idem pour les factures fournisseurs); ainsi une facture établie avec des lignes à 19.6 % et d'autres à 13% apparait avec un taux de TVA à 19.34%.
Merci de votre aide.
Cordialement :girl:
Gestan
Vous êtes le second à parler de ce pb d'arrondi sur la TVA, c'est bizarre. Transmettez nous vos données, éventuellement.
Mais sinon, pour les encaissements de facture à taux de TVA différents, c'est normal. Si par ex vous avez une ligne à 19.6 et une ligne à 5.5, le montant total en une seule écriture aura un taux de TVA entre les deux. Pour ce type de facture, si vous voulez conserver ces taux, vous pouvez saisir deux écritures et les lier ensuite à la facture.
CVS
Bonjour,
Je vous ai envoyé mes données par le biais du programme "envoyer les données au support".
Les avez vous reçu ?
Cordialement
Gestan
oui, pas encore eu le temps de traiter :cry: :?