murielle
Bonjour,
J'essaie de générer les mouvements de stocks via les factures en utilisant l'onglet "stock out". Pour les premières factures ça marche mais pour certaines, j'ai le message suivant :
"Erreur à la ligne 28 du traitement Procédure locale MAJ_statut.
Vous avez appelé l'opérateur [] sur le champ tbl_total_produit.
L'indice spécifié [-1] est invalide.
Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 14 (inclus)."
Qu'est que cela signifie ?
Merci ...
Murielle
Gestan
c'est un cas particulier que nous n'avions pas imaginé ! :?
Nous allons corriger cela pour la 07.0M...
murielle
Bonjour,
Qu'est ce que cela veut dire ? .. qu'est ce que je dois corriger pour résoudre le problème ?
Merci
Murielle
Raymond
Bonjour Murielle
[quote="admin"]c'est un cas particulier que nous n'avions pas imaginé ! :?
Nous allons corriger cela pour la 07.0M...[/quote]
Ca veut dire que M-sieur l'Admin a déjà identifié la cause de l'anomalie, qu'il va apporter la correction nécessaire au programme et mettre cette correction à disposition dans la version qui va suivre V3.07.0M ... :blabla:, ce qui ne saurait tarder ! :D
De votre côté, vous n'avez plus qu'à attendre d'avoir l'info de la disponibilité de cette nouvelle version (menu "?" de Gestan : Rechercher une mise à jour) pour la télécharger et l'installer ...! 🔝, et, en attendant, ne plus tenter le "Stock Out" ... :lol:
Cordialement
murielle
Saperlipopette ! suis embêtée...
Merci pour l'info ! 🔝
Murielle
Gestan
Bon, c'est plus compliqué que prévu :cry: :cry: :cry: , et la version 07.0N ne corrige pas le problème :cry: :cry:
C'est un cas qui ne doit jamais arriver, et qui pourtant arrive, nous ne comprenons pas comment. :o
La semaine prochaine, nos dispos sur Gestan sont trrrrrrrrrrès réduites, mais nous pourrions gagner un peu de temps : vous nous transmettez vos données, en indiquant très précisément les manips que vous faites pour avoir l'erreur (le plus détaillé possible, du type, je clique sur le BL n° 56, puis je fais ceci, etc.)
le pierreu
bonsoir,
j'ai eu a peu pres le mm probleme que murielle avec une erreur similaire
mais moi c'etait en saisissant une facture fournisseur et inclure les produits ds le stock
et apparement ds ma facture j'avais saisie les frais port ss mettre de code produit car pas ds mon catalogue et j'ai eu ce message d'erreur
alors la soution que j'ai trouvé est de creer une ref pour les frais de port et apres quand j'ai demandé à rentrer les produits en stock ca a fonctionner
je sais pas si g été très clair
Dayd
Bonjour ,
j'ai les même problèmes avec Tbl_total_produit ...
en Attendant une aide pour résoudre ce problème ,
Mes Meilleures Salutations
Raymond
Bonjour
J'ai fait un essai avec une facture fournisseur comportant :
- un produit référencé au catalogue
- une ligne supplémentaire (port).
Dans la facture, pour la ligne de Port, il n'y a que la famille renseignée (idem celle du produit précédent), pas de code produit, un libellé, une quantité et un prix et lors du fameux "Stock In" ... badaboum !
[i]erreur Tbl_total_produit ...[/i] :x
Si je modifie la facture en renseignant le code produit (le même que celui de la ligne précédente)
l'intégration en stock se passe tip! top! 🔝
Ca semble bien lié au cas des lignes dites 'de saisie libre' , i.e. [i][u]sans code produit[/u][/i] ... :prof:
Donc, l'analyse de Le Pierreu était farpaitement correcte ! :D
@murielle et @Dayd, vérifiez donc dans vos factures s'il n'y a pas -perhaps- une ligne de produit sans code produit ... ;) et en attendant que l'Admin nous rectifie ça, soit vous collez un code produit bidon (mais existant !) soit vous créez les codes produits nécessaires (ce qui me parait une solution plus sage !) :)
L'informatique -comme la nature- a horreur du vide et les codes "à blanc" sont souvent source d'em...brouilles ! :lol:
Cordialement
murielle
Bonjour,
Ce sont en effet les saisies libres qui "génaient", les vilaines !!
Un grand merci !
Murielle
Raymond
Superextramidable ! :lol: