alexbox
Bonjour,
Utilisateur de Gestan depuis un peu plus d'un an. Les actions ne semble plus fonctionner correctement depuis la mise à jour en version 2.07.0L.
Lorsque l'on va en modification d'une fiche action, soit par le bouton modifier, soit en double cliquant dessus, son contenu ne s'affiche plus. En lieu et place de son véritable contenu, on retrouve une fiche vierge comme celle d'une création de fiche (rappeler...) en libellé et note correspondante. voir imprime écran en fichier joint.
C'est très gênant, on ne peut plus ni consulter ni modifier le contenu des dernières actions réalisées pour chacun des clients. J'utilise Gestan quotidiennement pour gérer mes relations clients et ma prospection. Dans l'état actuel, je ne peut plus savoir quelles ont été mes dernière conversations avec mes prospect/clients. Est-ce mes fichiers ou bien un petit bug qui se serait introduit. Quelles solutions ai-je pour retrouver mes informations
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Raymond
Bonjour
J'ai effectivement les mêmes symptômes (je suis en V3.07.0L) ... :(
Pour info, -[i]et pour M'sieur Admin[/i]-, les données dans le champ "Commentaire" de la fiche Action sont bien renseignées, mais ne sont pas affichées à l'écran lorsqu'on revient en modification ... :blabla: ;)
Il va nous réparer ça en moins de deux !!! :D 🔝
le pierreu
Pour mma part le probleme est autre je vient de telecharger la version 3.07.0N et mon tableau sur ecran d'accueil je ne voit plus que les entêtes de colonnes et pas le contenu donc peut plus réalisé mes actions tant pis les clients attendrons que M. Admin ou un autre me dise d'ou cela peu venir :blabla:
le pierreu
oupsssssssssss j'avais oublié la capture
Raymond
Bonsoir
Effectivement, j'ai le même problème en V3.07.0N, :cry:
pour vérifier, je suis revenu en V3.07.0M => même anomalie ! :cry: :cry:
alors qu'en V3.07.0L, c'était correct ... :blabla:
Une remarque : la todoliste ne 'mange' que la dernière ligne (et s'il n'y en a qu'une, bin on voit rien !) :roll:
J'ai saisi 3 actions bidons, et on voit bien la 1 et la 2 et pô la 3 ... :x
et si on fait Clic-droit > 'Voir toutes mes actions', bin, on les voit ... :D
[u]Solution pour le pierreu (et pour les autres) [/u]en attendant le remède miracle de l'Admin :
créer une action bidon en date de J+5 pour l'utilisateur ([i]à refaire tous les jours !!![/i])
et les autres actions entre J et J+5 seront correctement affichées !!! :lol:
Ouahhh! Super ! La prochaine, ce sera la V3.07.0[color=#FF0000][size=200]O[/size][/color] !
Quelle histoire .......d'Ô ! J'suis sûr qu'il l'a fait exprès ! :lol: :lol: :lol:
Raymond
Oupsss! :?
Petite erreur : même quand je fais clic droit > Voir toutes mes actions, bin, ce foutu Gestan me 'mange' la dernière ligne ... :roll:
Il doit rien lui filer à manger l'Admin !!! :lol:
Raymond
Yep! Vu la raison !
En fait, depuis la version V3.07.0M la largeur des colonnes semble avoir changé ... :?:
En tout cas, l'ancien formatage n'est pas conservé et si la largeur totale des colonnes est supérieure à la largeur de l'écran, bin, un ascenseur horizontal apparait en lieu et place de la dernière ligne, le coquin ! :happy:
Donc, faut réduire la largeur des colonnes de façon à ne plus avoir d'ascenseur horizontal ! CQFD ! :prof:
Sur ce, je sors ... ;)
le pierreu
excellent diagnostic M. GM service faut bien reduire la largeur des colonnes
MERCI donc plus d'histoire d'OOOOOOOOO :lol:
papoub
et peut-on ne pas afficher la todoliste ?
merci d'avance
alexbox
Bonjour,
Suite au téléchargement de la version V3.07.N, J'ai toujours le même symptôme : impossible de voir le contenu de l'action en modification. Please Help mister Admin. N'ayant pas accès au contenu des actions, je ne peux pas vérifier le contenu de mes précédentes communications. je ne peux plus programmer de nouvelles actions sans savoir quel à été le contenu des précédentes. :( D'avance merci.
Par ailleurs, je en vois pas de case à cocher de type maintenance dans les actions. Comment faire pour créer une action de ce type. :?:
Raymond
Bonjour
Concernant la rectification de l'anomalie que vous signalez, je sais que l'Admin a annoncé qu'il serait [i][u]trrrrrés[/u][/i]
peu disponible cette semaine pour s'occuper de Gestan ... :cry:
En attendant, ce que vous pouvez faire (pour vous dépanner) :
sur la liste des actions, sélectionner 'Imprimer' > Liste des actions ACT1 et cocher 'imprimer les commentaires'
cela vous permettra d'éditer sur papier vos actions, avec les commentaires précédemment saisis ... :happy:
du moins, pour les actions que vous n'avez pas encore re-modifié auquel cas, je crains que les commentaires antérieurs n'aient été écrasés par le commentaire généré par défaut à la création d'une action ... :x
Concernant les actions de maintenance, voir l'aide en ligne, paragraphe 'Machines' et suivants... :)
Cordialement ;)
alexbox
OK. Merci pour votre réponse. Bonne idée concernant l'impression. Je n'y avais pas pensé :? Cela va me permettre de travailler ! J'avais pris soin de ne pas modifier et toujours faire annuler donc je retrouverai mes actions.
Cordialement,
Gestan
@alexbox : nous ne comprenons pas quel est votre pb ?? :o
Quand, depuis l'onglet action de la liste des clients, on double clique sur une action, ou que l'on utilise le bouton modification, elle s'ouvre bien.
Raymond
Bonjour
Oui l'action s'ouvre bien en modification, mais il semble que l'on perde les commentaires qui y avaient été saisis... :blabla:
Ci joint 2 copies d'écran :
1/ la liste d'une action avec un commentaire saisi ([i]il passera entre 14h et 16h[/i])
2/ la fiche action en modification où le commentaire qui apparait est celui standard qui est proposé en création.
Si on fait Ok, on perd définitivement les anciens commentaires
Si on abandonne, on conserve les anciens commentaires, que l'on peut voir dans la liste, mais on ne les voit plus à l'écran en modif.
Suis-je plus clair ? Pas sûr ! :cry:
alexbox
Bonjour,
Effectivement, suite à votre réponse, je viens de constater qu'elles s'ouvrent correctement depuis le bouton modification. J'avoue que je n'avais pas essayé par le bouton, car par habitude, je consulte ou modifie la fiche par un double clic directement sur l'action dans la liste. C'est plus pratique. Et dans ce cas, l'action s'ouvre avec le message par défaut de création. Et bien sûr, si on fait Ok, on perd les commentaires.
Merci pour votre réponse qui me permet tout de même de reprendre ma prospection par ce moyen jusqu'à la prochaine correction de cette petite anomalie. :happy:
Bien cordialement,
papoub
Ben moi ca marche toujours pas :D
Même si je passe par le bouton modification, tout ce que j'avais indiqué est perdu et cela revient à la fiche d'origine (comme si on venait de générer l'action)... c'est donc assez embêtant.
Gestan
Aïe, je viens de repérer un bug ! :? :?
En effet, pour les actions de type RENDEZ VOUS uniquement, une mise à jour sur l'action remplace le commentaire saisi par le commentaire "standard". Nous corrigeons cela très vite :? :? :?
En revanche, quand on est sur l'écran liste des contacts, si l'on affiche l'onglet action, la fiche action peut être ouverte soit par double-clic sur la ligne action, soit par le bouton modification : si c'est non, il y a une magie quelque part ! :D
alexbox
:x Sur ma version, 2.07.0N, je persiste, le double clic directement sur l'action, depuis l'onglet action affiché sous la liste des contacts, et quelque soit le type d'action, notamment téléphone, ou email, apporte l'écran par défaut de création et n'affiche donc pas le contenu réelle de l'action.
:idea: Si vous le souhaitez, nous pouvons facilement vous faire prendre la main sur notre poste pour que vous puissiez constater ce phénomène. Dans ce cas, faite le nous savoir dans votre réponse et nous arrangerons cette prise de main à distance
Cordialement,
Gestan
Heu, prendre la main à distance, vous étiez pas né qu'on savait déjà le faire ! :blabla:
Mais en effet, il faudrait qu'on voie cela, car nous, en 2.07.0N, n'avons aucun pb. Or il y a un pb, puisque vous le dites ! Donc OK pour prise demain, vous nous passez un coup de fil cet AM ?
alexbox
:blabla: Si vous êtes sûr de savoir prendre la main à distance sur un ordinateur... :blabla: Ok pour le coup de fil cette AM vers 14h30