jmboveroux
Bonjour et (déjà) merci de me lire
J'utilise Gestan avec bcp de satisfaction en monoposte; je voudrais maintenant passer en multiposte (2 ou 3)
L'un d'entre vous peut il m'indiquer la procédure à suivre hormis le fait de faire un backup des données actuelles
Merci d'avance ! 8-)
[url]http://www.ansquitil-rh.fr[/url]
le pierreu
Bonsoir,
je pense que pour la procedure à suivre pour mettre gestan en réseaux
il va falloir en dire un peu plus sur le type réseau si c sur un serveur, sur un ordinateur qui va servir de poste principal ou autre
jmboveroux
Bonjour et merci pour la réponse
Dans un premier temps il s'agit de donner accès à Gestan à 1 ou 2 utilisateurs via partage de répertoire en Wifi ou via des CPL
il ne s'agit donc pas d'un réel réseau avec serveur (ce sera pour l'étape ultérieure)
bonne journée
JMB
le pierreu
si je ne me trompe pas
vs avez donc mis vos deux poste en réseau
sur le poste ou sont stocké les donnés vs partagez le dossier
et sur le deuxieme il vous suffit normalement d'indiquer le repertoire ou sont stocké vos données sur le premier
je sais pas si je sui assez clair et si ce n'est pas le cas je pense que gestanien vous aiderons :lol:
jmboveroux
merci pour vos réponses
situation actuelle : gestan en monoposte un utilisateur !
situation désirée :
partage des données via un serveur de données (une arborescence déjà créée pour le partage stockage de doc
et 3 postes utilisateurs de Gestan
Mon souci est de valider le process pour la migration : ce qui suit est il correct ?
1- export via admin de Gestan complet vers le répertoire cible du serveur
2- sur mon PC réinstall de Gestan en multi utilisateurs avec les données sur le serveur
3- install de gestan sur les 2 autres postes avec droits adéquats
Merci d'avance !
[url]http://www.ansquitil-rh.fr[/url]
le pierreu
Bonsoir,
je ne suis pas un pro de l'informatique mais je suis parvenu a le mettre en multiposte
je pense que votre solution doit fonctionner à essayer
pour mon réseau j'ai procédé de la façon suivante
j'avait tous comme vous installé gestan sur un seul poste au départ pr mes essais
ensuite pour le mettre en multiposte dans le menu Outils> Administration> Gestion multi entreprise
j'ai créée une nouvelle base sur mon poste principal ds votre le serveur
ensuite il m'a suffit d'aller dans mon C: gestan de mon premier poste et copier le repertoire complet que j'ai ensuite
coller ds le dossier de ma nouvelle base
voili voilou en espérant vs avoir aider :blabla:
jmboveroux
Merci pour vos réponses
J'ai pu résoudre 2 problèmes :
L'install en réseau et un problème de màj de versions
pour les intéressés cf post màj de V2.6 vers V2.7
Bonsoir