abelis
bonjour,
je conçois un devis, demande son impression et demande ensuite son envoi en fichier pdf par mail.
mes questions :
1/ pourquoi ce mail ne reprend pas automatiquement le modèle pré-défini ? (jarrive sur un message mail vierge, alors que j'aimerais avoir au minimum ma signature, au mieux un petits laius comme défini dans Message-type/mail-type/envoi devis.
2/ pourquoi l'adresse mail du client saisie dans la fiche contact n'est pas pré-renseignée dans outlook ?
et une question sur le devis en lui-même : je n'a pas trouver où renseigner le champs automatique V/ref:
merci bcp pour cette application
Raymond
Bonjour
Mes impressions [i](l'Admin rectifiera si j'ai tout faux !) [/i] :?
Points 1 et 2 :
Quand vous demandez l'envoi d'un fichier pdf par mail dans le gestionnaire d'impression, vous faites appel à une fonctionnalité Windev et non plus Gestan ... et Windev ne connait ni les mails types ni les adresses mails des contacts ... :roll:
Mais vous pouvez utiliser la fonction 'Transmettre le devis par mail' par clic droit sur la ligne de devis, dans la liste des devis de Gestan ... et là c'est tout bon 🔝
Dernier point : Mention V/ref. Pouvez-vous être plus explicite ? :?:
Cordialement ;)
abelis
oui, bien sur
au dessus de mon tableau désignation, unité, qté... etc du devis,
il y a une ligne qui commence par v/ref: puis grand blanc
j'imagine qu'il est prévu que ce champ se remplisse automatiquement mais avec quelles info ? où les saisir ?
est-ce plus clair ?? :o
Raymond
Yep! Je n'ai pas cette mention car j'utilise une impression "Gestan original"...
Avec l'impression "Gestan classique" cette mention apparait effectivement ... :?:
Je ne vois pas où on pourrait la renseigner, et ne vois pas non plus vraiment l'intérêt de cette mention
sur un devis ... :cry:
Désolé ;)
L'Admin nous renseignera sûrement plus efficacement quand il passera par là ... :happy:
abelis
alors pour l'utilité de cette ligne v/ref :
j'aurais bien mis une info de type : "votre appel du xx/01/2010", ou "votre consultation du xx/01/10", ou "projet tartampion" pour que le client visualise tout de suite le contexte dans lequel s'inscrit l'offre.
sinon, j'ai fait l'envoi du devis en clic droit et effectivement ça marche très bien... mais il me reste une question. commet puis-je savoir ce qui est réellement parti par mail? (cf, dans outlook le dossier document envoyé qui m'indique ce qui est parti, à quel adresse, à quel heure et avec quels docs joints). Avant de faire le suivi d'un devis, j'aime bien vérifier que l'envoi à fonctionné correctement. J'imagine ne pas être la seule dans ce cas là!
merci en tout cas pour votre aide précieuse,
à+ 8-)
Raymond
Bonjour
Effectivement, je vois mieux l'utilité...
perso, pour des infos de ce genre (Projet Tartempion), j'utilise plutôt la fonctionnalité de rajouter un commentaire (clic droit sur le premier produit du devis) ;)
Concernant la trace, quand vous arrivez sur l'écran d'envoi du mail, il y a deux cases à cocher :
- Copie : envoie une copie du mail à votre adresse mail paramétrée :)
- Mémo : enregistre une trace dans les 'Actions' du contact concerné par le devis :happy:
1/ Elle est pas belle la vie ?
2/ Gestan ... c'est plus fort que toi ! :lol:
liveline
[quote="GM Services"]Bonjour
Effectivement, je vois mieux l'utilité...
perso, pour des infos de ce genre (Projet Tartempion), j'utilise plutôt la fonctionnalité de rajouter un commentaire (clic droit sur le premier produit du devis) ;)
Concernant la trace, quand vous arrivez sur l'écran d'envoi du mail, il y a deux cases à cocher :
- Copie : envoie une copie du mail à votre adresse mail paramétrée :)
- Mémo : enregistre une trace dans les 'Actions' du contact concerné par le devis :happy:
1/ Elle est pas belle la vie ?
2/ Gestan ... c'est plus fort que toi ! :lol:[/quote]
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux depuis deux jours pour trouver l'endroit où indiquer l'adresse email par défaut de la copie à envoyer ! (en fait, au tout début je l'ai renseigné, mais je me suis trompé d'adresse, et maintenant je n'arrive plus à trouver l'endroit de le logiciel où modifier l'adresse par défaut d'envois de copies de devis par email)
Question subsidiaire : y à t'il le même genre de possibilité avec les commandes par mails ? (pourvoir renseigner une adresse email de copie différente : genre : BDC@masociété.com pour les Bons de commandes et OFFRE@masociété.com pour les offres) ?
Merci d'avance, et meilleurs voeux !
Raymond
Bonjour
Dans la gestion d'une fiche contact, onglet professionnel : en dessous de l'adresse mail, vous avez un lien "autres destinataires" 🔝
Cordialement ;)
liveline
Merci pour l'info !
Mais je me demande s'il n'y à pas un endroit où tous les contacts sont d'offices renseignés avec le CC pour les emails BDC ou DEVIS ? (car là, je vais devoir modifier, à la main plus de 1000 contacts)
Je suis presque certain que cela doit exister, car pour l'instant, le cc est toujours envoyé à la même (mauvaise) adresse que j'ai du introduire quelque part (mais où !? ;-) )
Encore un tout grand merci pour le prompt feedback !
Raymond
Je n'avais peut-être pas bien compris votre question... :?
Si vous parlez du mail adressé en copie, quand on coche la case "copie" de l'entête de mail ... il est envoyé à l'adresse mail qui est stockée dans le fichier des Utilisateurs ... Voir Menu Outils > Liste des utilisateurs et vérifiez les adresses mail renseignées pour les différents utilisateurs. :prof:
Cordialement ;)
liveline
En fait, c'est sans doute moi qui m'exprime mal (sourire)
J'ai été vérifier les paramètres dans le fichier utilisateur, mais je ne trouve aucune adresse email à y renseigner (à part l'adresse email normale de l'utilisateur, pro et privée)
Donc, aucun champ à renseigner en rapport avec une adresse spécifique pour les copie (cc) lors d'envois de devis ou de bdc (donc, vous aviez très bien compris ma question de départ, car les infos que vous m'avez suggéré sont parfaites pour renseigner les adresses emails de cc pour toutes sortes de pièces (dbc, devis, etc..) sauf que je dois les renseigner pour pour contact !
J'ai bien trouvé, également, les "messages types" mais là je peux modifier les message, mais pas les envois en CC (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
C'est peut être impossible ma demande ?
Merci encore ;-)
Raymond
Bin, si c'est bien une adresse mail en CC différente pour chaque contact, il est bien normal que vous soyez obligé de les renseigner contact par contact... :roll: Je ne vois pas comment Gestan pourrait permettre d'imaginer l'adresse mail en CC tout seul...
Ou bien alors, je n'ai toujours pas compris votre problème. :?
Désolé.
Cordialement ;)
liveline
mon problème est que je voudrais renseigner à Gestan une adresse CC pour tous les devis que j'envois (genre devis@ma société.com) de manière à envoyer chaque devis envoyé dans une boite aux lettres à laquelle je peux accéder dans le monde entier.
Idéalement, je voudrais aussi cela pour les bon de commandes que j'envois par email via gestan (donc à chaque envoi d'un BDC via gestan à un fournisseur, avoir une copie envoyée automatiquement à bdc@ma société.com).
En aucun cas ne je veux mettre une adresse cc différente à chaque contact !
J'ai du mal à m'exprimer, je sais (rires) mais merci de tenir le coup et de continuer à me répondre avec autant de gentillesse.
Stéphane
Raymond
A y est ! Il a enfin compris le père GM... :roll:
Pour Ansaro : t'as vu ? J'arrive même à comprendre le Belge dans le texte ... ! :lol:
Mais, bon : On est pas plus avancé... Vous voulez mettre comme adresses mail complémentaires pour [u]tous vos contacts[/u] :
- devis[at]ma.societe.com pour l'envoi de devis
- cdes[at]ma.societe.com pour l'envoi de commandes, etc...
Hélas, il n'y a pas de fonctionnalité (à ma connaissance) qui permette de faire ça ... :cry:
Mais si vous avez effectivement plus de 1000 contacts, ça vaut peut-être le coup d'un ch'tit programme spécifique, non ?
Si intéressé, prenez contact avec nous, nous verrons ce que nous pouvons faire.
Cordialement ;)
liveline
Ah oui, voilà le soucis, je parle (j'écris) Belge ! (nobody's perfect ;-) )
En réalité, je ne cherche pas de logiciel d'emailing ;-)
J'ai juste environ 1000 clients et quand je fais un devis je voudrais juste éviter de chaque fois taper devis (at) ma.société.com dans le champ prévu à cet effet... je trouverais cela bien que ce soit automatique (car renseigné quelque part dans gestan par défaut)
Ce qui est fou c'est que je suis certain que j'ai renseigné cette adresse quelque part pour les devis, car tous les devis que je fais (la partie devis est utilisée depuis trois semaines et n'est plus en béta test) ont chaque fois le cc qui fonctionne pour une adresse email que j'ai renseigné (et cette adresse email est du genre "michel (at) ma société.com" hors je voudrais que cela devienne "devis (at) masociété.com" Pour info, partout dans Gestan mon adresse email officielle est "stephane@masociété.com" et nulle part "michel@masociété.com" J'ai donc du le mettre quelque part... j'en suis sur, mais où !??? That's the question ;-)
Très cordialement ;-)
Raymond
Je ne parlais pas d'un programme d'E-mailing, mais d'écrire un programme qui complète les données du fichier contact, en rajoutant en automatique une adresse mail pour les devis, les commandes, les bl, les factures, et ce, pour tous les contacts... :)
Pour info, lorsque vous envoyez une pièce par mail à un contact, si vous modifiez un élément dans les critères d'envoi (>To, >Cc, >Cci) Gestan vous propose de mémoriser ces nouveaux paramétrages pour le contact... C'est peut-être ce qui s'est passé ? :?:
En tout état de cause, je ne vois pas de fonctionnalité permettant de renseigner ces adresses en automatique pour tous les contacts. :cry:
Mais, je ne suis pas du tout sûr de connaitre [u]tout[/u] de Gestan ! :?
Cordialement ;)
liveline
Oui, j'avais bien vu cette petite fenêtre qui propose d'enregistrer les nouvelles coordonnées si différentes de celles déjà renseignées...
Il y à même une subtilité dans les cases à cocher "copie" ou "mémo" lorsque vous clicker droit sur ces deux cases, une nouvelle question à cocher apparait "mémoriser valeur" (chez moi, par défaut, ces cases sont toujours cochées...)
(je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela sert car il semblerait que cela ne change pas grand chose, mais je dois certainement me tromper...)
Bien à vous,
Raymond
Bin voui ! Si vous cochez mémoriser la valeur : il le mémorise ... et le prochain envoi de mail, les cases correspondantes (copie et mémo) seront cochées.
Si vous décochez mémoriser la valeur, vous devrez cocher les cases copie et mémo à chaque envoi où vous le désirerez :D
Cordialement ;)
liveline
ah ben voilà, comme çà j'ai appris qqc ;-)
mille mercis ;-)