tonnele
Bonjour et bonne année.
Certaines actions se sont dupliquées au moment de la cloture de l'action (Terminé) ou de la modification de la date "à faire le" :
- Je modifie la date d'une action et j'en retrouve 2, une avec la date modifiée et une avec la date d'origine (pre-modif).
- Je clos une action (terminé) et j'en retrouve 2, une terminée et une encore ouverte, clone de la première.
Ceci s'est produit environ 3 ou 4 fois (difficile d'etre exact, au début il m'est venu le doute d'avoir créé pls fois la mm action par erreur) ces derniers jours.
Il semblerait que cela soit lié à la nouvelle version que j'utilise 2.07.0F cela ne se produisait pas auparavant.
Puisque le phénomène ne se produit que qq fois, voici une indication:
- les actions dupliquées ont un numéro progressif qui ne correspond pas à la date à laquelle elles ont été créées, il semblerait qu'elles aient occupé un numéro antérieur (voir copies écran) lié (je suppose) à une action supprimée.
- ds certains des cas de duplication j'ai également modifié le libellé de l'action (pas seulement la date), cela entraine-t-il la duplication automatique? Il me semble que cela ne s'était jms produit auparavant.
Bon courage.
Gilles
---------------------------------
J'ajoute de nouveaux cas:
- je modifie la date d'une action et j'en modifie également le titre (voir capture date 2010-01-13).
- l'action originale reste, une seconde action se crée automatiquement avec la date et le titre modifiés.
- c'est l'action modifiée (titre+date) dont la date est postérieure à l'originale qui garde le numéro de la première (145) et l'originale qui se voit attribuer un numéro d'action postérieur à la précédente (149) - au moment de cette opération le numéro en cours d'action avait déjà largement dépassé le 148 puisqu'il est de 160.
- 2 autres cas où je n'ai pas modifié le libellé mais juste la date vers une date future et les 2 actions ont été dupliquées (je ne peux pas joindre de capture car rejoint limite des 3)
Crdlt.
Gilles
------------------------------------
J'ajoute encore 2 cas de duplication qui se sont produits alors que j'ai seulement ouvert et reconfirmé l'action sans changement de libellé ni de date (si nécessaire j'ai les captures)
Gestan
Oui, c'est un sujet qu'il faut qu'on regarde de près. Il doit y avoir un loup de planqué là dedans, du genre super casse ... à débusquer. Il est en gros et en rouge dans les opérations à faire, pas encore réussi à faire qq chose de propre. Il semble que cela se produit sur des actions planifiées anciennes et mises à jour, mais nous n'en savons pas beaucoup plus... merci en tous cas pour vos copies d'écran.
tonnele
Au secours!
L'erreur se répète de plus en plus. Presqu'une fois sur 3.
J'ai arreté de supprimer des actions-à-supprimer au cas où cela serait l'origine du problème. Mais l'erreur persiste.
Cela devient très génant car je retrouve des actions à faire que j'ai déjà exécuté avec conséquente perte de crédibilité auprès de mes clients que j'appelle 2 fois lorsque ma mémoire n'est pas là pour me rappeler que je l'ai déjà fait.
J'apprécierai particulièrement une solution à ce problème.
Merci d'avance.
Gilles
tonnele
Bonjour,
et RE-AU-SECOURS
Aujourd'hui sur 9 actions au calendrier, 6 ont été clonées, parfois l'une en dessous de l'autre dans le tableau des actions qui apparait en page d'accueil, parfois séparées ce qui fait que je ne m'en rends pas compte tout de suite.
C'est de pire en pire, et pourtant depuis déjà une semaine je n'ai plus supprimé une seule action, ni modifié une seule date ou libellé et j'ai clot les actions qui avaient été créées durant la période où je ne m'étais encore aperçu de rien, tout cela pour faire une espèce de "place nette".
Mais ça ne suffit pas, les doubles continuent de naitre.
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Le passage à une version plus récente (quoique celle-là ne soit pas bien vieille!) pourrait-il aider ?
Merci de votre aide.
Gilles
Gestan
Bon, c'est mieux que Gestan en crée trop que pas assez ! :lol:
Mais nous comprenons bien que ce doit être un peu pénible :x
Ce que nous pouvons faire : vous nous transmettez vos données, nous irons plus vite à voir le problème.
Ce que vous pouvez faire : vous passez sur les actions planifiées, vous entrez en modification sur chacune des fiches et vous validez (pour remettre à jour des champs qui n'auraient pas été mis à jour, par exemple, par la routine de changement de version)
tonnele
Bonjour,
j'ai essayé, pour la partie "ce que vous pouvez faire" mais sans succès, les erreurs continuent. Aujourd'hui j'ouvre une action créée il y qq jours, je la referme sans rien y avoir modifiée et elle se duplique, avec un "2"en prime dans le titre.
J'ouvre le duplicata (le n° 2 donc) et le referme (pour voir), le "2" se duplique à son tour dans le titre de l'exemplaire original (qui n'en contenait pas à l'origine).
Pour la partie "ce que nous pouvons faire", quels fichiers dois-je vous envoyer et à quelle adresse ?
Puis-je utiliser Gestan pendant que vous travaillerez sur les fichiers envoyés ? Ou bien perdrai-je toutes les modifs au moment où vous me renverrez les fichiers ?
Slts et mrerci de votre aide.
Gilles
Raymond
Bonsoir
Pour envoyer vos données à l'admin : Menu Outils > Administration > Transmettre les données au support ... 🔝
(Attention : cela prépare un mail pour ICS, mais il me semble qu'il y a un petit problème de constitution :
le corps du message se génère dans la rubrique CC (en copie)
En fait il faut envoyer le fichier zip qui se sera constitué GESTAN_DATA_TRANS.ZIP, en pièce jointe, par mail au support chez ICS.
Cordialement ;)
steflibreville1
Bonjour à Tous,
J'utilise la version 3.08.0C.
Je dois être un poil hors sujet, mais cela concerne la duplication d'une action.
Je sélectionne une action que je veux dupliquer,
Je clique droit dessus, puis dupliquer pour ce contact,
L'action est dupliquée et se range à la date du jour.
Le "curseur" sélectionne ensuite la tache en dessous de la tâche dupliquée
Serait-il possible que le curseur reste sur l'action dupliquée ?
Merci
Bien cordialement.
Raymond
Bonjour
Je fais la même manip. et le curseur reste bien sur la ligne qui vient d'être dupliquée ... :?:
Ceci dit, je suis en V3_08_0E ... Peut-être y a-t-il eu des correctifs sur ce positionnement de curseur ?
Je vous conseillerais bien de télécharger la dernière release sur le site d'ICS.
Cordialement ;)
steflibreville1
Bonjour,
Je suis passé à la dernière version v3.08.0E, mais j'ai le même défaut... :cry:
J'ai un Toshiba NB200 avec Windows XP familial.
Merci
Cordialement.
Raymond
Bonjour
Bin alors > j'sais pô ! Désolé. :cry:
Gestan
Ben oui, moi aussi, le curseur se repositionne bien. C'est sur quel écran, que vous observez cela ?