SERT
SALUT TOUT LE MONDE VOICI QUELQUES PROBLEME QUE ADMIN 8-) DOIT CORRIGER C'EST QUE SUR DES FACTURES PARFOIS ON EST OBLIGE DE FAIRE DES RETENUE DE GARANTIES DE 10% SUR LE MONTANT TOTAL :o ET EN COURS D4EDITION DE FACTURES IL FAUT AJOUTE CETTE RETENUE ET LA DEDUIRE DU MONTANT TOTAL. MERCI 🔝
Raymond
Bonjour
Je ne suis pas sûr que Gestan sache bien faire cela ... :cry:
Ce que vous pourriez faire : quand vous enregistrez la facture, ne facturer que 90% du montant, en précisant dans le type de facture par exemple qu'il s'agit d'une facture partielle...
et mémoriser dans les 'Actions' que vous devez facturer les 10% restant à M. Client à telle date ... :happy:
Est-ce que ça résoudrait votre problème ?
SERT
très chère GM SERVICE, merci pour tes efforts, en faite j'ai trouvé une solution pour les retenues de garanties ou bien les avance. c'est très ingénieux de ma part :blabla: donc il suffit d'ajouter dans "la liste des produits" une famille qu'ont peut appelé "divers déductions" et dans cette famille ont ecrit les different deduction comme : retenue sur avance ou retenue de garantie.
maintenant tout est bon 🔝 donc pour la facture sur la quelle ont veut faire des déductions ont introduit la famille désiré mais pour les montants des prix unitaires ils faut les écrires en(-) négatif, est c'est formidable.
j'espere que beaucoup de GESTANIEN vont adopter cette solution.
Merci est à plus tard.
tu peut essayé cette solution ça marche pour tout type de déduction. ;)
Gestan
cool, pour cette soluce ! 8-)