peleroy
Bonjour,
Je regarde dans ma boite pour utiliser Gestan avec un catalogue produit pour produire des devis.
Cela me semble très intéressant, à part un aspect qui manque ou que j'ai loupé.
Lors de la réalisation d'un chiffrage, la détermination du prix se fait bcp en analysant la marge, la marge par produit et la marge globale.
Or même si la marge est présente dans Gestan, je ne vois pas apparaitre la marge par ligne ou la marge globale au niveau d'un devis.
Est-de que je loupe qqchose ?
Serait-il possible de rajouter ces infos, le pilotage "par la marge" me semble fondamental.
Merci de votre retour,
Cdlt
peleroy
Pour préciser un peu plus ma demande,
l'état de Facturation GS2 Marge sur Vente est un exemple de ce qui serait utile mais il faudrait le rendre accessible au niveau d'un devis, avec la notion de marge par produit comme dans cet état mais également de marge globale, qui manque dans l'état.
Il serait même intéressant de proposer non pas un état mais des champs supplémentaires, marges par ligne de devis et marge globale d'un devis, qui se mettrait à jour en cours de renseignement d'un devis (pour pouvoir ajuster les taux de remise en conséquence).
Mais un état associé à un devis (Imprimer => Voir les marges) pourrait être suffisant dans une 1ere approche.
Gestan
Votre remarque est très juste 🔝 , et nous avons prévu pour la version 9 (croisons les doigts !) d'ajouter une "feuille de marge" pour faire cette analyse. Elle permettra de modifier les prix de vente en conséquence, et un état "feuille de marge" pourra être édité. Patience !
peleroy
Super !
Quand vous dites version 9 c'est x.09 (dans la 2ieme prochaine livraison), pas 9.0x, n'est ce pas ?!?
C'est vraiment fondamental pour nous !
Merci
Gestan
Oui, en effet !
Pour la version 9.0A, nous serons sans doute tous morts ! :blabla:
morelle
[quote="admin"]Votre remarque est très juste 🔝 , et nous avons prévu pour la version 9 (croisons les doigts !) d'ajouter une "feuille de marge" pour faire cette analyse. Elle permettra de modifier les prix de vente en conséquence, et un état "feuille de marge" pourra être édité. Patience ![/quote]
Et ce qui permettrait de ventiler sa marge sur tout les postes, très bonne idée....