De Pitalys
Bonjour,
Bonne année à Admin bien sur et à tout les intervenants qui fourmillent sur ce forum. J'ai parcouru les sujets relatifs à la facturation et comme je n'ai pas trouvé mon sujet, j'en ai donc crée un nouveau. Voici mon souci :
Je trouve personnellement ce logiciel est trés simple d'utilisation et trés élaboré à la foi quant à ses possibilités, de sorte que j'en suis ravi à chaque fois que je l'utilise, et impatient de la sortie de chaque nouvelle version. En revanche j'ai un ami entrepreneur à qui je l'avais recommandé, et pour son travail de plombier, il a besoin de renseigner deux adresses sur la facture, une pour le client, et une autre pour le tiers bénéficiaire. La première est celle qui occupe actuellement l'espace traditionnelle de la facture, une autre serait selon ses habitudes, est renseignée juste en dessous de libellé "facture n° etc..."
Cher Admin, croyez vous que la chose soit possible ?
Gestan
Pas vraiment facile, votre truc !
Pour une facture, normalement, l'adresse est celle du type qui paye. C'est quoi, ce tiers bénéficiaire ?
J'imagine pour votre plombier qu'il facture un organisme, genre régie ou syndic, et que le tiers bénéficiaire est la personne chez qui il a changé les tuyaux. Comme elle change tout le temps, le mieux serait de la mettre dans le champ complémentaire de la facture, non ?
De Pitalys
Salut Admin,
C'est effectivement le cas, une assurance envoie le plombier pour un particulier par exemple...
C'est vrai que c'est ce que je ferais personnellement, mais c'est une question de vie ou de mort pour lui.
J'ai bien essayé de le convaincre d'envisager la chose via paramétrage et commande ! Mais là encore, il pense que cela manque d'esthétique.
Si par hasard quelqu'un a un tuyau...sinon il va perdre un boulon maintenant qui 'il a adopté notre cher petit suisse !!!
Gestan
Bon, on va lui mettre ça en clic droit sur le champs "mentions complémentaires" pour la prochaine, c'est pas compliqué ;)