gerboise
Bonsoir,
Je rencontre un petit soucis. Avant-hier, j'ai sorti une facture. Comme on m'a signalé une petite erreur, j'ai voulu la corriger mais, elle a disparu !
Elle n'apparaît ni en 2009, ni en 2010 et il y a un trou dans la numérotation des factures.
Comment résoudre ce problème ?
Autre petite question : malgré qu'il soit configuré convenablement, le taux de tva ne s'applique pas automatiquement au niveau des factures.
D'avance merci,
Gestan
une facture ne peut pas disparaitre toute seule ! :D peut être un pb de date ?? vérifiez en affichant toute la liste,
pour le taux de TVA, précisez votre pb.
gerboise
Bonsoir,
Je viens de vérifier, il y a bien un trou dans la liste des factures. Existe-t-il un moyen de modifier la numérotation des factures ?
Pour la tva, quand j'établis les factures, la tva ne s'applique plus automatiquement. Je dois remplir la colonne dédiée manuellement.
Gestan
Le trou s'explique selon toute probabilité par le fait que vous avez supprimé une facture, malgré le message d'avertissement qui en parle... :prof:
Dans la prochaine version, nous allons mettre une option "forcer le n° d'une nelle facture", pour ce genre de pb
Pour la TVA, nous n'avons pas de pb.
Raymond
Bonjour
Pour cette histoire de TVA récalcitrante, il me semble qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, suite à un changement de version (je ne me souviens plus de laquelle ... :? ),
et la solution était de vérifier dans la fiche des contacts, onglet données commerciales, que le régime de TVA du contact était bien à "Normal" ... ;)
@gerboise : pouvez-vous vérifier cela ?
gerboise
Bonjour,
Voilà, pour la tva, ça a l'air réglé. En fait, la gestion des données commerciales n'était pas activée et tous les contacts encodés avant le passage à la version supérieure étaient passés en mode "exonéré".
Merci pour vos réponses.
Gestan
voilà une explication, en effet ! cool 8-)