PromenArts
La colonne Tva est-elle supprimable car mon entreprise est soumis à un régime particulier où mes clients ont une facture sans Tva?
J'ai vu sur des posts que Mr Admin envisageait une case à cocher via le clic droit mais je ne l'ai pas (Version 3.07.0N)
Raymond
Bonjour
C'est dans la fiche du Contact, onglet infos commerciales, que vous pouvez préciser '[i]Régime de Tva :[/i] exonéré'
Pour voir cet onglet Infos commerciales : [i]Outils > Paramètres de l'application > Zones param. Contact[/i]
et cocher 'Gestion des données commerciales' 8-)
Cordialement ;)
PromenArts
Merci GMS
mais la colonne s'imprime avec le taux 0.
Mon souhait est de faire disparaitre la Tva des factures client uniquement car l'entreprise paye une Tva sur la marge (càd 19.6 sur PVHT - PA)
Raymond
Ah! J'avais pas bien compris... :?
Alors, je ne pense pas que ce soir possible, car pour que le pavé de TVA n'apparaisse pas, il me semble qu'il faut que l'entreprise soit non assujettie à la TVA (cf. paramétrage Identité de l'entreprise) :cry:
A moins qu'il n'y ait une autre astuce ? Si c'est le cas, l'Admin vous dira ça mieux que moi ! :happy:
Cordialement
PromenArts
[quote="GM Services"]Ah! J'avais pas bien compris... :?
Alors, je ne pense pas que ce soir possible, car pour que le pavé de TVA n'apparaisse pas, il me semble qu'il faut que l'entreprise soit non assujettie à la TVA (cf. paramétrage Identité de l'entreprise) :cry:
A moins qu'il n'y ait une autre astuce ? Si c'est le cas, l'Admin vous dira ça mieux que moi ! :happy:
Cordialement[/quote]
Merci James tu as bien saisi mon problème
Gestan
@promenart : soyez le plus précis possible dans vos questions. Si vous voulez supprimer le pavé de TVA sur les factures, (et non la colonne), décochez la case Imprimer le récap TVA dans le paramétrage général. ;)
PromenArts
[quote="admin"]@promenart : soyez le plus précis possible dans vos questions. Si vous voulez supprimer le pavé de TVA sur les factures, (et non la colonne), décochez la case Imprimer le récap TVA dans le paramétrage général. ;)[/quote]
C'est bien la colonne Tva que je veux supprimer.
je pensais avoir été clair dans cette réponse:
[quote="PromenArts"]Merci GMS
mais la colonne s'imprime avec le taux 0.
Mon souhait est de faire disparaitre la Tva des factures client uniquement car l'entreprise paye une Tva sur la marge (càd 19.6 sur PVHT - PA)[/quote]
Gestan
hébin non, le pavé TVA, ce n'est pas la colonne TVA, faut choisir :blabla:
PromenArts
[quote="admin"]hébin non, le pavé TVA, ce n'est pas la colonne TVA, faut choisir :blabla:[/quote]
:D
J'ai choisi.Ni le pavé,ni la colonne.[u]C'est ce que nous oblige l'Etat.[/u]
Comment faire?
PromenArts
De plus en parcourant le forum,j'ai lu que moultes personnes aimeraient supprimer telle ou telle colonne.
Avez-vous envisagé ce paramètre?
Merci d'avance.
Raymond
[quote="PromenArts"] J'ai choisi.Ni le pavé,ni la colonne.[u]C'est ce que nous oblige l'Etat.[/u]
Comment faire?[/quote]
Là, vous ne pensez-pas que vous exagérez un ch'ti peu ? :lol:
Certes l'État veut légiférer beaucoup de choses, mais je ne crois pas qu'il soit [u]interdit[/u] de faire apparaitre sur une facture une colonne TVA, avec un montant à 0, si la facture est exonérée de TVA ...
Comment font donc toutes les entreprises qui utilisent des documents pré-imprimés ?
Pour ma part, je suis bien déçu de voir sur des factures de fournisseurs qu'il y a une colonne "remise" dans laquelle, malheureusement, il n'y a rien !!! :cry: Et justement, Gestan permet de ne pas éditer cette colonne remise... 🔝 mais je pense qu'il serait difficile de conditionner l'édition ou pas de toutes les colonnes...
Ceci dit, c'est peut-être techniquement (et raisonnablement) réalisable ? L'Admin nous en dira sans doute plus... ;)
PromenArts
Merci GM Services
Certes,il n'est pas interdit de mettre 0% de TVA mais il y a confusion sur la facture car notre obligation est de mettre le type de Tva (comme dans toute facturation avec les infos(Siège social,SIRET,...) sur la société) et un montant sans TVA.
Si nous mettons 0% cela induit en erreur le client.
N.B :[i]cette règle est appliquée chez le vendeurs/importateurs d'arts ,les revendeurs de véhicules d'occasions, les marchands de biens et lotisseurs et certainement d'autres[/i]
Gestan
bon, c'est pas parce qu'on est artiste qu'il faut faire des messages imprécis, sinon, je vais aussi vous faire des réponses imprécises, du genre "oui, nous l'envisageons" :x :x
quand je vous dit que le pavé TVA n'est pas la colonne TVA, c'est pas pour faire joli, c'est parce que je veux comprendre votre question.
donc maintenant que j'ai compris que vous parlez de la colonne TVA et non pas du pavé TVA, oui, elle peut se supprimer, regardez le paramétrage.
PromenArts
[quote="PromenArts"]La colonne Tva est-elle supprimable car mon entreprise est soumis à un régime particulier où mes clients ont une facture sans Tva?
J'ai vu sur des posts que Mr Admin envisageait une case à cocher via le clic droit mais je ne l'ai pas (Version 3.07.0N)[/quote]
voici mon premier message ! Je pensais être clair :x :x :x
(Et sans être désobligeant ,moi aussi ,je peux mettre des smiley's :happy: )
Quant à cette colonne Tva,avant de mettre un post ,j'ai parcouru Gestan et j'ai regardé les paramétrages(paramètres de l'application et clic droit sur facture).
Et désolé de vous dire que même après avoir lu votre ultime réponse,je ne vois pas où.
Deuxième point:artiste et galeriste(ce qui est mon cas) sont 2 métiers différents.C'est comme si je vous disais que vous étiez bloggeur.
N.B:mes remarques ne se veulent pas agressives mais constructives.
Gestan
Oui, en effet, vous n'étiez pas si imprécis que ça, mes excuses :?
Pour supprimer la colonne TVA, choisissez NET dans les montants à imprimer + exonération de TVA éventuellement, tout ça dans le paramétrage général.
PromenArts
[quote="admin"]Oui, en effet, vous n'étiez pas si imprécis que ça, mes excuses :?
Pour supprimer la colonne TVA, choisissez NET dans les montants à imprimer + exonération de TVA éventuellement, tout ça dans le paramétrage général.[/quote]
Merci et je comprends qu'il ne soit pas facile de prendre tous les posts depuis le début.
[b]NET [/b]laisse une colonne Tva et supprime la ligne avant le montant total.
Mon statut n'est pas éxonéré de TVA.
Je veux bien vous expliquer hors forum
Gestan
Oui, en effet.
Vous voulez quoi, au final, comme colonnes ? PU TTC, Qté, Montant TTC ?
(mais vous pouvez expliquer sur le forum, c'est fait pour ça !)
PromenArts
J'aimerai:
produit,Qté,Remise,PUTTC,TOTAL TTC par ligne
et total remise et Total TTC à régler.
[b]ou d'une autre façon[/b] enlever la colonne TVA dans le détail des produits et la ligne dans le recap en dessous à droite.
merci d'avance.
PromenArts
Je me permets de faire remonter ce post car l'affichage sans TVA des factures est primordial pour mon activité.
J'aimerai bien que l'on me donne une piste voire une "bidouille". :idea:
Cordialement
lysa-com
Bonjour,
j'ai le meme problème que [b]PromArts[/b] j'aimerai enlevé la collone TVA des devis et factures ...
j'ai déjà décoché la case "Imprimer le tableau recap tva (factures)" mais ça change rien !!
y' a t' il une solution pour ça ??
Merci :)