glouisjean
Bonjour à tous,
Dans le poste [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=18&t=1916[/url], j'ai vu qu'il fallait respecter l'ordre chronologie des factures.
A la première utilisation de Gestan je l'ai configuré pour commencer la numérotation avec "2009", pensant que c'est l'année en cours comme j'ai commencé en 2009.
Je pensai que la numérotation allait s'incrémenter en 2010. Mais je viens de me rendre compte que ce 'numéro de facture" ne change pas et que Gestan ne le considère pas comme étant l'année ( ce qui est normal puisque je ne lui ai pas dit :blabla: )
Ma question est :
Puis je modifier ce numéro facture ( param Gestan : "Num Client, Num Fact, Num fact pour le client") pour le mettre en "2010" ?
De la sorte les numéros factures restent chrono et je peux ainsi savoir les factures 2009 des 2010.
Merci
Vista - Gestan V7.N
Gestan
Vous pouvez changer de type de numérotation si vous voulez (l'idéal serait de ne pas changer tous les quinze jours) : c'est exactement comme vous changez de facturier papier : il faut juste que vos numéros de facture se suivent sans trous, pour une plage de numéros donnée.
glouisjean
Bonjour,
[quote="admin"]Vous pouvez changer de type de numérotation si vous voulez (l'idéal serait de ne pas changer tous les quinze jours) [/quote]
Tous les quinze jours ..non... mais tous les ans ça peut faire :D
Merci du conseil... je savais bien que Gestan était la solution à tous mes problèmes.
Cordialement
Gestan
Heu, non, pas tous, mais le plus possible dans le domaine de la gestion d'activité, oui ! :lol: