abelis
Bonjour,
je vends du matériel (notamment des lecteur de codes à barres) et je dois préciser sur les BL et les factures les numéros de série des matériels vendus pour pouvoir suivre les périodes de garantie. Pour l'instant, je n'ai pas vue d'endroit où noter cette information. Sachant que sur le suivi des ventes pour une référence donnée, il serait important d'afficher là aussi les numéro de série lorsque le produit est concerné pour pouvoir faire des recherches... et dans l'historique client aussi.
trop compliqué ???
à vous de nous dire,
merci
isabelle
Gestan
Pour les numéros de série, je ne vois pas d'autre solution que de les mettre dans les lignes de facture, puisque le numéro de série change pour chaque produit vendu.
C'est vrai qu'il serait utile d'avoir une fonction de recherche dans le contenu des lignes de facture, mais à partir du moment où vous connaissez le nom de votre client, il est facile de retrouver la facture concernée parmi les factures qui lui sont liées, non ?
abelis
pas forcément...
un client peu acheter plusieurs centaines de produits avec n° de série, sur plusieurs commandes.
comment retrouver l'âge de tel ou tel matériel dans ces conditions ?
de plus, si je garde ce matériel en stock avant de le livrer, la garantie vers mon propre fournisseur court dès son entrée en stock chez moi, alors que pour mon client (et ka garantie que je lui offre), ce qui compte, c'est la date de livraison chez lui.... dur dur...
une idée ?? :?:
Gestan
Les fichiers "machine" doivent répondre à votre problématique, alors, puisqu'ils permettent de stocker n° de série, date de garantie, et de les lier à un client.
Essayez de déclarer "lecteurs" par exemple, dans les "machines maintenance" (voir paramétrage)
abelis
bonjour
j'ai tenté de suivre votre conseil et mis lecteur + gérer dans les cases "machines maintenance"
mais contrairement à ce que m'annonce l'aide GESTAN
[quote][i]cliquez dans la case "gérer" de "machines maintenance", et mettez "chaudière" (par exemple, si vous êtes un chauffagiste qui entretenez des chaudières chez vos clients) dans le champ => dans le menu "Activité" (idem que précédemment), vous aurez un nouveau menu, "Parc chaudières"[/i][/quote]
... je n'ai pas de nouveau menu "parc lecteurs"
que se passe-t-il ? :cry:
(ps, j'ai aussi essayé avec les modules location et ressources... et là non plus, je n'ai pas de nouveau menu, ni produit ni activité, et pourtant j'ai bien cliqué sur le bouton caché de l'écran "options générales.) :roll: :roll: :(
une idée lumineuse... ?
Gestan
non, pour nous le menu apparaît bien :?: