abelis
bonjour,
je commande régulièrement chez mes fournisseurs des produits qu'ils doivent livrer directement chez mes clients, d'où 2 demandes/propositions :
- sur une commande générée pour un fournisseur, avoir un champ adresse de livraison où l'on puisse sélectionner l'adresse d'un client déjà enregistré
- pour les BL généré par gestan, pouvoir les envoyer par mail au fournisseur de notre choix pour qu'il le joigne au colis (BL/ envoyer par mail/ au client ou au fournisseur)
est-ce compréhensible ?
plein de courage
le futur ne manque pas d'avenir!!
isabelle
Gestan
C'est vrai que l'histoire de l'adresse de livraison à ajouter sur les commandes fournisseur, ce serait assez logique. :idea:
Pas facile de faire ça proprement, sans ajouter la série de champs Nom, Prénom, Adresse 1 et 2, CP, Ville, Pays, ça fait beaucoup. Une solution assez pragmatique serait d'ajouter une option "Spécifier une adresse de livraison" sur le clic droit du champ Mentions complémentaires.
Pour ce qui est de la transmission par mail du BL à votre fournisseur, il suffit d'indiquer son adresse mail dans la zone destinataire en remplacement du mail client, ce n'est pas compliqué ;)
abelis
je m'y remets,
[i][color=#8040FF]"Pas facile de faire ça proprement, sans ajouter la série de champs Nom, Prénom, Adresse 1 et 2, CP, Ville, Pays, ça fait beaucoup."[/color][/i]
... :lol: en fait, pour moi ces données existent puisque ce sont celles d'un client qui a passé commande... donc il faudrait pouvoir spécifier :
- soit le nom du client qui est à l'origine de la commande pour les produits gérés en stock
- soit le nom du client parmi les clients qui ont une commande en cours
... et dans ces cas là, ça fait une sélection dans une liste pas si si si longue.... :o et on a rien à ressaisir, tout est déjà dans GESTAN
qu'en dit l'admin ??
Pour la transmission par mail du BL à votre fournisseur, je vais tester votre suggestion, mais j'ai 6 ou 7 fournisseurs pour un seul client !!! je vais voir comment ça peut fonctionner.
Gestan
C'est vrai qu'il faut pouvoir spécifier une adresse de livraison tierce.
Nous pourrions faire cela de façon élégante, en modifiant le sens des adresses : l'adresse de la commande ne serait plus celle du fournisseur, comme actuellement, mais l'adresse du contact si la commande est à livrer chez un autre contact que la personne qui commande. Allez, nous allons vous faire ça pour une prochaine version 🔝
abelis
là, je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que veut dire "l'adresse de la commande".
On est d'accord que la facture du fournisseur doit quand même m'être adressée à moi, et pas au client final là ou la livraison est effectuée, n'est ce pas ? :o
plein de courage encore
abelis
bonjour,
avez-vous avancé sur ce point des adresses de livraisons pour les commandes fournisseurs??
Comme mes instructions particulières enregistrées pour les fournisseurs ne sont pas reprises automatiquement sur les commandes fnr générées à partir de commandes client, je passe beaucoup de temps à retaper toujours les mêmes adresses pour mes commandes fnr.. sauf quand j'oublie et alors là, les livraisons arrivent au mauvais endroit! :girl:
domage quand même non ?
Gestan
Heu, bon, je dois tous vous avouer, on a zappé ce truc là :? :? :? :?
Promis, on vous l'intègre à la prochaine version...
abelis
vous êtes tout pardonné...
et :girl: :girl:
par avance un très très très grand merci!!!
abelis
coucou,
je n'ai pas beaucoup d'idée mais quand c'est dans la tête, c'est pas dans les pieds!!! :D
alors je me permets de vous relancer sur cette histoire d'adresse de livraison pour les commandes auprès de fournisseurs générées à partir d'une commande client...
c'est zappé encore??? depuis un an presque (c'est le soleil ambiant qui me fait croire en juin), :? je peux le comprendre...
allez,
je ne désepère pas,
je trépigne un peu, c'est tout!!! :girl: :girl:
Raymond
Coucou Isabelle,
Chiche ! Vous essayez un truc ?
Sur une commande fournisseur, vous faites Clic droit sur le champ Fournisseur > vous pouvez saisir un contact pour la livraison,
et même que ça s'imprime ... 🔝
Seul ch'tit truc : ça se fait pas en tomatik quand on génère la commande fournisseur à partir d'une commande client ... :cry:
Mais bon ! dans une prochaine, surement ... :D
Cordialement ;)
Gestan
et alors, ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ? !
Raymond
Oupsss ! :? :? :? Z'avais pô vu ... :cry:
Ouais ! Isabelle, vous auriez pu mieux regarder avant de râler ... Ca m'aurait évité de me faire tirer les oreilles par le grand vizir ! :lol:
Et oui, avec Gestan, on en découvre tous les jours ! 🔝 :prof:
abelis
ouahhh,
c'est c'est beau alors! et même qu'après, c'est bien visible sur la commande fournisseur.
vous êtes des chefs :lol:
et dans le même élan, la même logique, lorsqu'on génère le BL correspondant à cette commande client, c'est le fournisseur qui doit l'imprimer et le mettre sur le colis... alors ce serait chouette que ce soit son adresse mail (au fournisseur) qui apparaisse dans la fenêtre "transmettre le BL par mail" pour la commande client correspondante.
logique ou je me gourre-plante-trompe-vautre??? :?: :?: :?:
Raymond
Bonjour
Là, ça se corse tout de même un peu : à partir du BL, faut retrouver la commande client, puis retrouver la (ou les) commandes fournisseur qui lui sont liées, trouver le bon fournisseur, pour enfin trouver son adresse e-mail ... :(
Un copier-coller de cette adresse mail, judicieusement sélectionnée par vos soins, dans la case Cc: de l'envoi du mail au client, ça pourrait pas le faire dans un premier temps ?
Cordialement ;)
abelis
bonjour,
c'est effectivement ce que je fais pour l'instant, ... mais voilà, quand on commence à identifier des circuits logiques, on en trouve d'autres... c'est presque comme les champignons!! :D
une commande client, qui génère des commandes fournisseurs qui génère des livraisons donc des BL pour ce client mais envoyé par ce/ces fournisseur-s...
si simple quand on l'écrit comme ça, sans code informatique!!!
allez,
c'est déjà pô mal!! je ferai une liste pour le père noël...
merci tout plein
Raymond
Bonjour
Là, vu la complexité de la chose : Joker ! :D
Je laisse M'sieur l'Admin trancher la question de la faisabilité de ce machin ! :blabla:
Cordialement ;)
Gestan
Ben c'est vrai que ça se tient ! Mais on a tellement de choses à faire avant ... :cry: :cry: :cry: