pegasediagnostic
Bonjour et bravo pour votre logiciel que je découvre un peu plus de jour en jour.
Voilà, mon soucis :
Je suis actuellement en CAPE (contrat appui au projet d'entreprise) ; ce qui me permet de tester en grandeur réel mon projet de création d'entreprise.
Je peux donc établir des devis et des factures.
Le problème c'est que la numérotation des factures est gérée par la couveuse d'entreprise qui s'occupe de plusieurs autres personnes comme moi. La facturation dans mon logiciel de se suit donc pas.
Comment faire dans gestan pour saisir "manuellement" le numéro de facture?
Merci de votre réponse rapide car je dois établir ma première facture.
Raymond
Bonjour
Dans la saisie de l'entête de facture, il y a un champ 'Nature' où vous pourriez saisie par exemple
[i]Prestation de service n° XXXXXXX[/i] où XXXXXX serait la référence attribuée par la couveuse d'entreprise ...
Cordialement ;)
pegasediagnostic
Merci de votre réponse mais j'utilise déjà ce champ pour expliquer la nature de la prestation.
En plus, il resterait quand même un numéro de facture (celui généré automatiquement par le logiciel).
Raymond
Autre possibilité :
sur le premier produit de la facture, clic droit > Ajouter un commentaire
et dans ce commentaire, saisir les éléments du n° de facture attribué par la couveuse ...
mais la facture portera tout de même le n° attribué en automatique par le logiciel.
Cordialement
pegasediagnostic
en effet, le numéro de facture généré par le logiciel sera toujours présent et ça, dans une comptabilité c'est génant !
merci tout de même :)
Raymond
[quote="pegasediagnostic"]en effet, le numéro de facture généré par le logiciel sera toujours présent [u]et ça, dans une comptabilité c'est génant ![/u][/quote]
Il semble, en effet, assez incongru qu'un logiciel de facturation génère des n° de factures de façon chronologique, et sans "trous" ... ! :lol: Nos amis comptables apprécieront ... ! :D
Cordialement ;)