abelis
Bonjour,
je n'arrive pas à modifier le montant encaissé pour un règlement de facture client.
Dans le cas qui me préoccupe, les clients paient souvent un accompte et j'arrive parfaitement à le faire apparaitre sur leur facture avec un net à payer calculé automatiquement sans problème...
par contre, quand je veux noter que j'ai bien encaissé l'accompte en face de la facture... je n'y arrive pas!
avez-vous une solution ?
je vois bien que sur la fenêtre "afficher les paiments"associés à une facture, il y a plusieurs lignes... mais comment les renseigner ?
j'espère vous lire bientôt,
isabelle
max2357
Bonjour
J'ai cette petite solution que j'espère est la bonne, c'est d'ouvrir la facture en question , effacer la date (réglé le ), puis décocher (transmis) , par la suite vous pouvez modifier le montant.
Cordialement
abelis
ça y est, j'ai trouvé, en passant par une saisie comptabilité...
désolée pour le dérangement,
isabelle :girl:
Raymond
Bonjour
Voir l'aide en ligne, paragraphe "[i]Saisie des écritures[/i]", et vous verrez comment saisir plusieurs règlements et les imputer à une seule facture... :roll:
A partir de là, la fonction '[i]afficher les paiements associés[/i]' fera bien apparaitre les différents règlements et le reste à payer... 🔝
Pour Max2357, la manipulation de décocher la case transmis et la date de règlement est (relativement) sensible car dès lors, vous pouvez aussi modifier toute la facture ... :blabla: Un peu risqué !
Cordialement