abelis
bonjour,
je ne crois pas que cette question soit gérée par Gestan... mais je la pose quand même.
serait-il possible d'associer à des produits que je vends une quantité de matière première venue d'un fournisseur et que je transforme?
exemple : pour fabriquer une couette, j'ai besoin de 4ml de tissus Landa,
pour faire un coussin, 0.5ml de ce tissu suffisent.
bien sûr, en fonction des produits fabriqués, on a besoin de plus ou moins de matières premières, de références différentes... mais seulement quelques unes sont "stratégiques" à cause de leur valeur ou des délais d'approvisionnement.
DONC la DEMANDE :
lorsque je rentre 500ml de tissus Landa, j'aimerais que chaque vente de coussins ou de couette viennent diminuer mon stock de tissu Landa jusqu'à un niveau d'alerte que j'aurais défini pour en commander à nouveau chez mon fournisseur.
suis-je compréhensible?? :o
c'est de la GPAO ça, non?
à bientôt
isabelle
Gestan
Yep, c'est vrai que ce serait intéressant, faudrait réfléchir à ça. Ouvrir un forum GPAO ?
Je crois que ce ne pourrait pas être la facturation, qui déclenche le truc, mais plutôt une autre opération, genre une "fabrication", justement, pour des raisons simples à comprendre (je ne détaille pas, hein ? :D )
En gros, il faudrait, pour chaque produit fabriqué, le relier à des quantités de produits de base, dire qu'une fabrication diminue le stock de ces produits de base, et augmente le stock de produits fabriqués, et continuer à gérer le stock de produits fabriqués à la manière actuelle.
abelis
oui,
ce serait bien l'idée...
je crois qu'on se comprend bien.
d'autres utilisateurs "fabricant" ont-ils ce même besoin ?
chao
UTQMONS
Oui, je souscrit à l'idée.
je gère également un "fabrication" et l'idée d'avoir une GPAO me convient bien.
Matière première A - 20
Matière première B - 35
Matière première C - 3
matière première D - 42
emballage 1 - 1
embalage 2 - 1
main d'oeuvre - 2,5
énergie - 3
plenagard
Comme pour les restos, comment c'est prévu sous Gestan ?
Raymond
Bonjour
Ce n'était qu'une idée ... :| et je ne pense pas que cela ait déjà été implémenté dans Gestan :cry:
Dans une future version, peut-être, car cela rejoint un peu l'idée des produits composés, chantier tout récent, mais sur lequel l'Admin a promis qu'il reverrait sa copie ... 🔝
Patience, donc !
Cordialement ;)
plenagard
merci
martipao
[quote="abelis"]oui,
ce serait bien l'idée...
je crois qu'on se comprend bien.
d'autres utilisateurs "fabricant" ont-ils ce même besoin ?
chao[/quote]
Bonjour à tous ... j'ai le même besoin ... gestion de fabrication de produits.
Normalement je fais le déstockage à partir de la livraison du produit fabriqué (je saisie un BL virtuel avec les produits utilisés pour la fabrication)
martipao