abelis
bonjour,
je crée un devis, veux l'envoyer par mail... et après quelques secondes, j'ai un message d'erreur pour m'indiquer que le message n'est pas passé.
Bon, OK, pourquoi pas?
mais, après vérification, le destinataire a bien reçu le devis pourtant!
d'où vient l'erreur? comment savoir su un message est bien passé a priori... s'il ne faut pas croire les message d'erruer !!!
ci-joint, le message d'erreur
... j'en perds mon latin!
chao bye,
isabelle
Raymond
Bonjour
Il me semble avoir déjà vu quelque chose comme ça sur le forum ...
et c'était dû, me semble-t-il, soit à l'envoi d'une pièce jointe trop volumineuse, soit à un trop grand nombre d'envois dans un délai imparti, dépendant de votre FAI... :x
Vous devriez trouver des indices dans le forum. ;)
abelis
mais j'ai déjà pas mal cherché sur le forum avant d'ajouter ce sujet.
Le devis ne fait qu'une page au format gestan, donc je ne vois pas comment ça peut être trop gros, et quand au trop grand nombre de messages envoyé sur un laps de temps, en dessous de 1, je ne vois que 000 !
laps reste à définir... mais chez moi, ça fait fait peut-être 5 à 10 minutes !!!
donc ça coince,
merci quand même d'avoir essayé d'aider!
isa
Gestan
Oui, c'est vrai que dans certains cas de certaines configs, ce message apparaît de temps en temps.
Est-ce que vous avez cette erreur systématiquement, ou simplement dans certaines conditions ?
Raymond
Bonjour
Je viens d'envoyer ma première facture par mail... et j'ai eu le message d'echec d'envoi :cry:
J'avais sélectionné : copie et memo. J'ai bien reçu le mail en copie mais l'envoi n'a pas été mémorisé dans les actions du contact (normal je suppose, puisque Gestan détecte qu'il y a echec d'envoi).
La pièce jointe est une facture en pdf de 717 Ko.
Mon paramétrage : cf. capture
Le mail-type utilisé : cf. capture1
Si ça peut faire avancer le schmilblic ... ;)
Gestan
bon, nous allons tenter d'allonger le temps de connection au serveur, 5 secondes actuellement.
en attendant, pouvez vous vérifier ce que cela donne en débranchant tout ce qui peut perturber la connection, en particulier pare feux et antivirus sortant ?
Raymond
Des nouvelles de ce problème...
Je viens d'avoir mon client au téléphone : il n'a pas reçu de mail ... :x
et il est digne de confiance ! :happy:
Alors que perso, j'ai bien reçu le mail en copie ?
Concernant l'anti-virus, Trend Micro Internet Security (PC Cillin). j'ai désactivé le contrôle des mails sortants...
Est-ce que ça vous aide ?
Oups! :? après vérification, le mail est bien arrivé mais à une autre adresse de destinataire (la secrétaire !) que j'avais dû paramétrer à un moment ou à un autre, dans la rubrique autres destinataires ! et je n'avais pas vu cela lors de l'envoi (il n'y a qu'une lettre de différence entre les deux adresses mail !!!) :?
I beg your pardon, sir!
mais, il n'en reste pas moins que ce bougre de Gestan signale un échec d'envoi alors qu'il n'y a pas d'échec, le cuistre :blabla:
Gestan
oui, vous vous aviez gourru de destinataire !
mais pour la prochaine release, je lui met 20 seconds de délai au lieu de 5, ça devrait être plus souple..