osmus
Bonjour
ça fait un bon moment que j'utilise ce logiciel et je l'avoue il me convient!
La gestion de mon entreprise est désormais [b]transparente, efficace et optimum[/b]!
Je ne dispose pas d'un bagage comptable assez lourd mais je garde quand même en mémoire les notions retenues en formation d'administration des finances. Il y a quelques semaines, j'ai cherché, téléchargé le plan comptable SYSCOHADA que j'ai fait remplacé par l'existant qui est installé avec GESTAN. L'intégration s'est parfaitement déroulée et l'équivalence entre le plan comptable et les imputations jusque là se porte au mieux!
Toutefois, je rencontre quelques difficultés (pas majeures) mais qui peuvent toujours trouver une approche de solution ou bien plus.
1er souci: j'ai débuté la saisi de toutes les écritures relatives aux chèques émises et encaissés depuis 2007 (année de la création de mon entreprise). Mais il m'est impossible de créditer le compte chèque (compte banque) d'un montant exprimé en million (X 000 000 000). Le champ bloque les écritures à 6 digits (X00 000).
2eme souci: Impossible d'avoir les montants exprimés en francs cfa (xof bceao). Même la modification des paramètres régionaux de windows ne permet pas de résoudre ce petit détail. Cette préoccupation a déja été soulevée par un autre utilisateur du forum et qui est restée sans réponse. (qui vciendra tres vite maintenant je crois! :))
3è souci: y en a pas pour le moment! :)
Merci une fois encore pour tous vos efforts!
sincères salutations!
A tres bientôt!
OSMUS
Gestan
Hé oui, Gestan n'a pas été conçu pour gérer les multinationales, alors les zones monétaires sont d'une taille modeste ! Mais on va regarder si on peut vous ajouter quelques digits sur la zone monétaire des écritures sans tout chambouler !
Qu'est ce qui coince, quand vous réglez vos paramètres régionaux sur Franc CFA ?
osmus
Bonjour!
Désolé de ce mutisme! pas facile de concilier fonctions de directeur, it manager et gestionnaire....mais bon!!
Pour en revenir à la préoccupation, les problemes de digits se retrouvent à la saisie des montants débiteurs et créditeurs!
le symbole CFA affecte les écritures sauf que le symbole € se retrouve au pointage et toujours à l'impression de l'arrêté des écritures et de la TVA à la fin.
Cordialement
Gestan
bon, vous nous direz quand vous aurez testé la version suivante...
osmus
Merci de la réponse!
Laquelle version? je suis déjà à la 2.00Y
Cordialement!