pegasediagnostic
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle utilisatrice de GESTAN et j'ai un problème avec la préparation des courriers.
Je sélectionne le contact, je fais : "écrire à" , je sélectionne "p_standard.doc" et voici avec les impressions d'écrans jointes les messages d'erreur qui fusent !
Pourriez-vous m'aider ?
Merci[attachment=0]Capture3.JPG[/attachment]
Gestan
apparemment, ce serait dû à un problème de droit, encore une histoire de Vista, :x merci M Gates.
Essayez de voir du côté des droits sur le fichier ? Ou alors, recréez via word un fichier de publipostage nouveau, qui utiliserait data_publipostage.doc comme source de données ?
pegasediagnostic
merci pour cette réponse,
pourriez-vous m'adresser par mail le fichier original : p_standard, w_standard et data_publipostage ?
Peut être que ça vient aussi de ces fichiers ?
En fait, j'ai modifier le fichier p_standard pour le personnaliser avec notre logo... et peut être que je n'ai pas bien fait l'enregistrement de ce fichier? qu'en pensez-vous?
Merci
Gestan
C'est possible....
Pour retrouver les fichiers originaux, réinstallez Gestan dans un autre répertoire, ils sont dans le sous répertoire RESSOURCES ;)
pegasediagnostic
j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas !
Raymond
Bonjour
Vérifiez que le profil "Utilisateur" a bien les droits de contrôle total ou du moins d'écriture sur le dossier où se trouvent vos documents p_standard, w_standard et data_publipostage... (Par défaut C:\Programmes\Gestan\Ressources).
Sous l'explorateur de Windows, clic droit sur le dossier "Ressources" > Propriétés > Sécurité ... ;)
pegasediagnostic
bien, en effet, ça a l'air de fonctionner. Merci beaucoup.
Par contre, comment dois-je faire pour personnaliser mon courrier ? Est-ce que je dois ouvrir le doc type word ou type RTF, le modifier et l'enregistrer ensuite ?
Est ce que je peux créer des courriers différents ?
Raymond
Bonjour
Cool si ça fonctionne... :happy:
Pour votre deuxième question : :x :x :x et l'aide en ligne alors ... :cry:
Voir aide en ligne, dans l'onglet "rechercher" vous tapez 'publipostage' ...
et là, vous avez cinq rubriques qui vous expliquent en long, en large et en travers tout ce qui a trait aux messages types, aux publipostages, aux formats .rtf ou world ... :roll:
Avec Gestan, un minimum d'investissement personnel vous facilitera la vie ! Croyez-moi ! :lol:
Bonne continuation ;)
pegasediagnostic
Merci,
J'ai en effet consulté l'aide en ligne. Par contre, j'ai une question dont je ne trouve (sauf erreur de ma part) aucune réponse dans cette aide :
J'ai lu que Les mots-clé disponibles POUR LES COURRIERS sont les suivants :
%raison_sociale% : raison sociale du contact
%civilité% : civilité courrier, par exemple Madame, Monsieur
%civ_court% : civilité courte, par exemple M. & Mme
%civ_long% : civilité longue, par exemple Monsieur et Madame
%prénom% : prénom du contact
%nom% : nom du contact
%adresse1% : première ligne d'adresse
%adresse2% : duexième ligne d'adresse
%code_postal% : code postal
%ville% : ville
%objet% : objet du courrier
%chrono% : n° de chrono, composé du code utilisateur, et du n° de document (incrémentation automatique)
Voici ma question : n'est-il pas possible, DANS LES COURRIERS, d'insérer d'autres mots-clés qui sont saisis dans la fiche du client, comme par exemple : le secteur pro ou la fonction... Ou alors est-il possible d'adresser un courrier à une adresse perso avec dans le courrier les mots-clés concernant l'adresse pro ?
Merci
Gestan
Pour les courriers publipostage Word, vous disposez de ces mots clé, et de ces mots-clé seulement.
Vous avez d'autres mots clé dans les courriers-type, que nous vous suggérons d'utiliser en remplacement (clic droit sur la liste contact > envoyer un courrier) ;)