SERT
salut tous le monde,
j'ai un grand problème concernant l'état d'impression des factures. je m'explique dans la colonne des quantités parfois la quantité est grande tel que 523600 par exemple. donc quand j'imprime, la colonne ne s'affiche pas correctement elle apparait dans l'impression sur ce format ++++++ :?: :?: qui est très inquiétant :o . j'espère que je me suis bien exprimer. mon problème est très urgent SVP veuillez m'indiquer une solution.
merci d'avance. :?
Raymond
Bonjour
Si votre produit est toujours vendu "en grandes quantités", vous pourriez définir son code unité "au cent" ou "au mille" ...
Exemple : Boulon de 12 mm, vendu à l'unité, au prix de 0,02 €
soit Boulons de 12mm, vendus au cent, au prix de 2,00 €
soit Boulons de 12 mm, vendus au mille, au prix de 20,00 €
ainsi, vous saisiriez des quantités de 523,60 vendu au mille au lieu de 523600
ou 5236,00 vendu au cent au lieu de 523600
Est ce que ça pourrait le faire ? ;)
SERT
merci bien GM SERVICE pour toutes tes réponses rapides c'est une bonne solution mais pour mon cas ça ne marchera pas,
car en fait je facture des quantités exècuters sur les chantiers donc je dois suivre les quantités et les unités des pièces écrites (CCAP-CCTG) donc il me faut une solution pour ce problème.
car les unités du marchés sont m3, m2, U......
merci une autre fois et j'espère qu'un jour je t'aide moi aussi 8-) .
Gestan
Vous pouvez nous donner un exemple, SERT, de cette grande quantité ?
SERT
salut Mr ADMIN, les exemples de quantités sont :
1582202 m3 de déblais donc GESTAN imprime cette quantité comme ça +++++++ il faut élargir les colonnes des quantités pour les editions.
[color=#FF0000]NB: c'est très urgent Mr Admin je vient de passé de GESTAN version 3.07.0P vers la version 3.07.0Q mais les nouvel factures sont toutes fausses GESTAN ne calcul plus la somme des articles facturés ni la TVA ni rien du tous. SVP aider moi rapidement :o :?: [/color]
Gestan
1582202 m3 de déblais, vous voulez rigoler, je pense ?
vous ne voulez pas les mesurer au cm3, non plus, vos déblais :blabla: :blabla: :blabla:
Non, sans rigoler, faut faire comme dit GMService.
Et pour vos factures, arrêtez de stresser, vous pensez bien que si les calculs étaient faux, ça se saurait ! Donc vous êtes gentil, vous nous dites précisément ce qui ne va pas, et pas "ça marche pas", ou "c'est faux", quand vous allez voir votre médecin, vous ne lui dites pas "ça va pas" si vous voulez qu'il vous soigne, non ?
SERT
bonjour Mr ADMIN,
je m'excuse pour ma manière mais j'etais un peu stresser parce que mes factures ne sont plus bonne du tout, en passant vers la nouvel version GESTAN ne fait plus la somme des articles mentionnées sur la facture donc la somme reste 00000 malgrés qu'il ya deja meme les frais de timbre, et en plus il affiche une TVA négative :?: :?: :o .
veuillez SVP m'aider rapidement parce que je souffre.
bonne journée tout le monde 🔝
Raymond
Bonjour Sert
[url="http://juliettecmoi.centerblog.net"]
[img]http://juliettecmoi.j.u.pic.centerblog.net/1oift4z0.jpg[/img][/url]
Je pense que si vous joigniez une image de votre facture ... on y verrait plus clair :D
SERT
Mr ADMIN c'est le probleme qui perciste voici en piéces jointes la facture.
merci
Raymond
Ben oui ! Mon pauvre ami !
On voudrait bien regarder ... mais votre image est minuscule et illisible ! :roll:
SERT
GM SERVICE bonjour, je suis trés inquiet depuis hier pour les etats de GESTAN j'ai beaucoup de travail SVP aider moi.
Raymond
Est-ce que vous avez le même problème dans les factures clients ? :?:
SERT
MERCI
SERT
non je n'est pas encore essayé mais à 1ère vu non l'etat des clients est bonne. 🔝
Raymond
Bon ...
si ça ne concerne que les factures fournisseurs, y'a pas le feu !
Comme disait mon grand-père "Pour payer et mourir, on a toujours le temps !" :lol:
Je pense que l'Admin va regarder ça dès que possible :)
Cordialement ;)
Gestan
Keep cool, en effet !
Sur la facture fournisseur, tout se passe bien, à l'exception d'un petit pb qui se règle très facilement : quand on ajoute un produit, le PU HT est bien le prix d'achat fournisseur, mais le PU TTC est le prix de vente, ça surprend ! :lol:
Très facile, il vous suffit de retaper le PU HT, mais nous vous corrigeons cela pour la version suivante S.