studiohoriot
Bonjour,
nouvel utilisateur , je découvre le logiciel
J'ai bien compris comment exporter les contacts que je crée vers excel, les champs seront alors crées.
mais comment integrer mon vieux fichier client excel dont les champs sont differents vers gestan
dois-je tout resaisir?
Raymond
Ça c'est une bonne idée !!! :lol:
Non, rassurez-vous !
Dans le menu [i]Outils > Administration > Importer des fichiers texte [/i]
choisir l'option Contacts puis Exemple : Gestan va vous créer un fichier excel avec les modèles.
Il ne vous reste plus qu'à reformater votre propre fichier excel selon ce modèle ... et à l'importer 🔝
mais (one more time !) , vous auriez pu trouver l'information vous même en parcourant l'aide en ligne, [i]paragraphe Importer des fichiers texte...[/i] :cry:
studiohoriot
j'ai eu la remarque par l'admin a ce sujet , j'ai donc cherché mais j'avoue que l'aide en ligne n'est pas tres claire..
merci pour l'info
Raymond
là vous exagérez ! :lol: Il suffit d'ouvrir l'aide en ligne, de développer le chapitre Administration (1 clic), et on voit apparaitre en toutes lettres le paragraphe "[i]Importer des fichiers texte[/i]" :blabla:
Le forum de Gestan est très intéressant et vivant puisque, précisément, les gens qui postent un message sont censés ne pas avoir trouvé leur bonheur dans l'aide en ligne ou dans le forum...
Les questions posées n'en sont que plus intéressantes !
Mais bon, c'est pô bin grave! J'suis sûr que la prochaine fois, vous regarderez un peu mieux !
Et puis, il faut aussi prendre l'habitude de fouiller un peu, et quand on débute dans ce monde merveilleux de Gestan, ce n'est peut-être pas aussi évident ...
Allez! Sans rancune et bon import de vos contacts ;)