papoub
Bonjour,
Il y a qqch que je trouve gênant, c'est que lorsque je fais plusieurs actions le même jour pour un même prospect, il n'y a pas d'ordre établi pour les actions donc c'est un peu tout mélangé :s il y aurait pas moyen, lorsque les dates sont similiares, de classer les actions par n°id croissant ??
Merci d'avance ! Ce programme cartonne !
Gestan
si, certainement, mais précisez le n° d'état, on ira plus vite !
papoub
le n°d'état ? pardon mais je ne comprends pas ce que vous voulez :D
Gestan
vous n'avez pas remarqué qu'au bas de chaque état, il y a un numéro, à côté de la page ?
papoub
Heuu, je suis pas nul en info pourtant !
Mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "état" ?
Moi ce que je veux juste c'est que les actions qui ont la même date soient ensuite classées par n°id (ordre de création quoi, ce qui est logique mais n'est pas le cas actuellement, ils se mélangent et difficile alors de s'y retrouver lorsqu'on fait 5 ou 6 actions le même jour pour le même contact).
Merci d'avance et désolé de l'embêtement.
Gestan
Un exemple : quand vous êtes sur la liste des écritures, quand vous faites Imp Rlv, il y a une fenêtre qui s'ouvre, c'est un état, et le n°en bas à droite est ECR8 , donc c'est l'état ECR8 :lol:
papoub
ACT2, c'est possible :D ???
Gestan
c'est la fiche action, que vous obtenez par exemple avec le bouton imprimer de l'onglet action de la liste des contacts, à mon avis ça doit pas être ça ? :o
papoub
oui mais c'est quoi Imp Rlv ?
mdr j'ai jamais eu l'air aussi con de ma vie, jamais :D
Pourtant j'utilise gestan depuis plusieurs mois maintenant. La liste des éritures c'est quoi ? c'est pas la liste des actions ?
Raymond
Bin non, justement ! :lol:
- La liste des écritures, c'est la liste écran qui apparait à partir de :
Menu [i]Comptabilité > Saisie des écritures[/i] ou Menu [i]Comptabilité > Écritures brutes[/i]
- La liste des Action, c'est la liste écran qui apparait à partir de :
Menu [i]Activité > Actions > Liste des actions[/i] ...
et, à partir de ces deux options, vous pourez demander des Impressions ... :prof:
Je crois que le plus simple serait de préciser :
- quelles options vous sélectionnez successivement
- quels états papier (Imprimer) vous demandez
- sur ces états papier [i](mais visualisables à l'écran !!!) [/i]il y a un n° d'état en bas à droite, à côté du n° de page...
Ainsi, l'Admin pourra savoir quel est l'état pour lequel vous trouvez que l'ordre est dispersé ... :D
Suis-je clair ? ou bien est-ce que je vous perturbe encore un peu plus ? :?
Rassurez-vous : Coluche a dit [i]Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile[/i] :lol:
Cordialement ;)
papoub
Ah oui ok, j'ai trouvé et trouvé Imp Rvl, mais j'ai aucune écriture comptable donc pas moyen de voir le n°d'état ?!
Moi c'est les "actions" que je souhaiterais mettre dans l'ordre, lorsque je passe plusieurs tel, et plusieurs mails pour un même prospect ou client.
Ou alors j'ai de nouveau rien compris :D
Raymond
Bien ! On avance :lol:
Alors quel menu Action prenez-vous :
- en haut de l'écran dans le menu Activités
- ou à droite de l'"cran "Bouton Actions" ou "Boutons Actions +" ?
papoub
Attention, ce n'est pas pour les actions en cours que mon problème se pose, car si tout est le même jour je m'en fous un peu je dois quand même tout faire. Le problème est pour mes actions terminées et archivées, pour voir les échanges de mails par exemple. Si cela n'est pas dans l'ordre, j'y comprends plus rien quand je retourne voir mes actions terminées.
Mais sinon j'utilise le bouton, ou je vais par le prospect --> actions
Raymond
Ok on y voit un peu plus clair ... :D
Alors dans la liste des actions, vous pouvez :
- ne sélectionner que les actions non terminées, terminées, etc.
- trier sur la date A faire le, sur le N° d'ID, etc, en cliquant sur le bandeau de colonne, là où il y a une petite loupe... cf capture ci-joint
Est-ce que ça va mieux ? :?:
papoub
Ok pas de prob jusque là, mon problème est que j'ai besoin de 2 niveaux de classement : d'abord par la date, en lorsque la date est similaire, par n°id. Est-ce possible ca ??
Merci pour votre aide
Raymond
Bin voui !
Si vous cliquez sur la colonne A faire le, Gestan trie par date (ascendante ou descendante) et par n° d'ID à l'intérieur de la date ... du moins c'est ce qu'il fait chez moi !
Vous nous dites ? ;)
papoub
pas chez moi :(, je trie par date mais ils sont mélangés par id .... je voudrais qu'ils soient par id croissant
Raymond
Bin alors, je ne sais plus ... Désolé :cry:
papoub
admin svp :?
vous n'avez pas de solution ??
Gestan
écoutez, je comprend rien à votre pb, avec tous ces échanges :cry: , vous ne voulez pas nous monter une capture d'écran explicative ?