Aquitaine Homes
Bonjour,
J'utilise Gestan depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis très contente.
Début janvier, j'ai vu que je pouvais mettre à jour la version de Gestan et c'est donc ce que j'ai fait. J'ai rencontré quelques difficultés mais j'y suis arrivée à la fin. Je me demande si ces difficultés ont quelque chose à voir avec le problème qui m'arrive aujourd'hui...
J'ai voulu créer une nouvelle facture. Comme d'habitude, au lieu de créer une nouvelle facture, je duplique une facture similaire et je la modifie.
Ici, j'ai dupliqué la facture "commission L". Or, quand je veux ouvrir ce duplicata "commission L" afin de faire mes modifications, voilà le message qui s'affiche (voir étape 1, message d'erreur).
Si je clique sur OK afin d'ignorer le message, je peux continuer à travailler. Je modifie le nom de la facture (maintenant "commission K"), j'insère mon produit "commission K" (voir étape 2), je valide et je ferme.
Si je veux ouvrir ma nouvelle facture "commission K", voilà le message qui apparaît (voir étape 3). La ligne de mon produit a également disparu !
Si je fais OK et que j'essaie d'imprimer ma facture, voir étape 4 : je me retrouve avec la facture qui a les deux produits (K et L) qui pourtant n'apparaissent pas sur les lignes des étapes 2 et 3...
J'espère que mes explications sont assez claires... Je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais pas quoi faire pour que tout rentre dans l'orde.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sandrine
PS : je n'ai pas réussi à joindre l'étape 4 (peut-être est-ce limité à 3 fichiers joints)...
Raymond
Bonjour
Je ne suis pas certain de ma réponse, mais le message d'erreur indique qu'il vous manque un fichier (AVOIR.FIC)... Cela est très probablement dû aux incidents dont vous parlez lors de l'installation de la version... :roll:
Les messages d'erreur ne sont jamais anodins ! :(
Vous pouvez essayer de saisir une facture, sans passer par la duplication, mais je crains que vous n'ayez le même problème de fichier inexistant ... :(
A mon avis, il faudrait ré-installer Gestan en suivant scrupuleusement la procédure décrite maintes fois sur ce forum. :blabla:
Cordialement ;)
Aquitaine Homes
Merci pour votre message, GM, mais j'ai bien suivi la procédure pour installer la nouvelle version de Gestan et tout fonctionne parfaitement maintenant.
A la limite, le fait que mon produit "L" ait disparu pourrait se comprendre si mon installation de la nouvelle version n'a pas fonctionné... mais je viens de créer mon produit "K" donc je ne comprends pas pourquoi il "manquerait" ? Je ne sais pas quoi faire...
Si quelqu'un a rencontré le même problème, peut-être qu'une solution pourrait être trouvée...
Merci.
Cordialement,
Sandrine
Raymond
[quote="Aquitaine Homes"] ... nouvelle version de Gestan et tout fonctionne parfaitement maintenant.
A la limite, le fait que mon produit "L" ait disparu pourrait se comprendre si mon installation de la nouvelle version n'a pas fonctionné... mais je viens de créer mon produit "K" donc je ne comprends pas pourquoi il "manquerait" ? [/quote]
Vous dites que tout fonctionne, mais vous ne pouvez pas créer de facture !!! :(
Je n'ai jamais dit qu'une installation pouvait supprimer un produit X ou Y, mais en revanche, je pense que la création du fichier vide AVOIR.FIC ne s'est pas faite ... (c'est ce qu'indique le message d'erreur !) :cry:
et tant que ce fichier ne sera pas sur votre système, Gestan ne pourra pas fonctionner correctement, [u]d'où mon conseil de ré-installer Gestan[/u] ...
d'autant plus que l'Admin a mis à disposition une Vx.07.0P toute neuve ce matin ! 🔝
Ceci dit, vous faites comme vous voulez ! :roll:
Gestan
Oui, la première chose à faire est de vérifier que vous avez bien ce fichier AVOIR.
Pour le vérifier, vous pouvez tenter une réindexation de tous les fichiers : s'il n'y est pas, normalement, le programme devrait planter.
Aquitaine Homes
Bon, je ne comprends pas comment ce fichier AVOIR a pu disparaître, mais je ne suis pas la seule à avoir accès à mon ordinateur, et mon collègue a dû trifouiller dans les dossiers...
J'ai été obligée de désinstaller Gestan après avoir exporté mes données.
Une fois la ré-installation de la dernière version, ça fonctionne.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Sandrine
Raymond
Cool 8-)
En fait, je ne pense pas qu'il ait "disparu" et votre pauvre collègue n'y est probablement pour rien ! :D
Il ne s'est pas correctement créé lors d'une précédente installation, - mauvaise manipulation ? -, alors qu'il s'est gentiment mis en place cette dois-ci... :happy:
D'où mon conseil de ré-installer Gestan ;)
Tous est bien qui finit bien ! :D