Julian
Bonjour,
Voici mon problème; j'ai un problème avec mes index-produits. Mais comme Gestan est super bien conçu, je fais une ré indexation de mes fichiers.
Seulement, la réponse de Gestan ne me plaît pas trop (hé! hé!)
Je vous laisse voir ça en pièce jointe ! (en fait, un problème de "compactage mémo")
Une idée ?
Merci beaucoup
Gestan
Je ne sais pas.
Il est énorme, votre fichier ?
Il est poussif, votre ordi ?
Vous avez essayé plusieurs fois ?
Julian
Bonjour,
Alors, retournement de situation; ayant mon DATABASE sur le réseau, je l'ai temporairement transféré en local sur mon PC, et du coup, la réindexation a fonctionnée... Bizarre. Mais j'en reviens du coup à mon premier problème....
Au départ, j'ai essayé de réindexer mes fichiers parce qu'en créant un devis, il m'affichait le message "erreur de doublon" (cf fichier joint). Je m'étais bêtement dit qu'en réindexant, ce serait bon, mais non...
Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup
Julian
Et voici la pièce jointe que j'ai évidement oublié de joindre au précédent message
Julian
et voici le détail de l'erreur:
[i]Erreur de doublon : il existe déjà un enregistrement dans le fichier Ligne de facture avec le même code 34 (Id ligne facture).
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70010
- Code erreur WD55 : 10
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <IDFactLigne> sur le fichier <FACTLIGNE>.
- Infos de debug :
IEWDHF=30018
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTLIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFactLigne>
EIT_PATHFIC : <\\SDM-SERVEUR\Bureau\Gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.FIC>
EIT_PATHNDX : <\\SDM-SERVEUR\Bureau\Gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.NDX>
- Identifiant dans le .err : 70907
[/i]
Julian
Je me permets un petit "up" (il paraît que ça se dit comme ça...) parce que je suis un peu embêté; je ne peux plus faire de devis...
Auriez-vous une idée ?
Raymond
Bonjour Julian
Juste quelques idées : n'auriez vous pas (par hasard ?) un enregistrement dans le fichier Produit avec un code produit à blanc - [i]il apparaitrait normalement en début de liste des produits[/i] - ?
Pouvez-vous entrer normalement en maintenance des produits ?
N'avez-vous ce message que dans la saisie des devis ou bien également en saisie de facture ?
[i]Ceci juste pour préparer les recherches pour M. Admin ... [/i] ;)
Julian
Bonjour,
Effectivement, je vais renseigner tout ça...
- Je n'ai aucun code produit à blanc.
- Aucun soucis pour entrer en maintenance des produits.
- Et je n'ai ce soucis que dans la saisie de devis... C'est étrange. Par curiosité, j'ai essayé de créer des devis sans lignes, et ça fonctionne (avec un devis total = 0€). Si je rajouter une ligne avec un produit qui coûte 20€, il me met le code erreur mentionné auparavant, me ferme la fenêtre du devis, mais dans la table, le devis figure quand même, avec un total de 20€... Ci-joint, une jolie image pour illustrer ça !
Merci beaucoup Raymond pour votre coup de main!
Raymond
J'ai vu que vous avez essayé de ré indexer le fichier Produit...
Avez-vous essayé de ré indexer le fichier DEVISLIGNE, car j'ai vu dans le msg d'erreur que le doublon semblait être sur ce fichier (et ça confirmerait que vous puissiez créer un devis sans ligne, mais que ça plante dès l'ajout d'une ligne ... :( )
[i]Je fais ce que je peux... ! [/i] :?
Julian
Je viens de réessayer, sans succès...
Raymond
Désolé, Julian
J'ai atteint les limites de mon incompétence en Windev ! :x
Va falloir attendre la visite de l'Admin ... :cry:
Julian
Ok, merci quand même pour votre aimable aide. J'attendrai un petit mot de notre admin dans ce cas !
Julian
Allez, je continu avec d'autres problèmes moins important:
- Rien ne se passe lorsqu'on clique sur "Recaler les dates de factures". C'est peut-être normal ceci dit...
- (Wouah, les jolies nouvelles icônes !)
- Lorsque je clique sur "Gestion multi-entreprises", Gestan crée un second raccourci à ma base déjà existante (cf pièce-jointe)
- Lorsqu'on duplique un produit, sa création est au jour du produit dupliqué, mais pas de la date de duplication
- Bravo pour la nouvelle fenêtre "encours client"! Très sympa à utiliser.
- Encore un petit soucis avec les devis... Mais à priori, ça ne concerne que moi !
Gestan
beuaaa, ne postez pas un pb de base dans un post sur les index, on ne s'y retrouve plus ! :x
(OK pour la dupli de produit, pour votre base 6, supprimez la ou faites reset, merci pour l'encours client ;) ,recaler les facture, on remet)
Sinon, il reste un pb à traiter, dans ce post ? :|
Julian
Merci beaucoup pour votre réponse. Désolé pour le mauvais post......
A vrai dire, oui, il y a encore le problème avec ces devis, mentionné plus haut et discuté avec GM Service...
Une idée pour cela ? 🔝
Gestan
Bon, transmettez vos données, avec mention du pb et du post !
Julian
Très bien; je fais ça dès demain (je n'ai pas accès à Gestan de chez moi pour le moment!).
Merci beaucoup par avance