G'Claire
Bonjour a toute et tous.
Ayant comme activité la sonorisation, éclairage de spectacle et l'animation, je dois créer un contrat entre moi et mon client.
Serait il possible de créer une fiche contrat en reprennant les données concernées d'un devis?
Merci pour toute réponse, salutations, G'Claire
Gestan
Oui, dans une certaine mesure, voir aide en ligne, page messages-type (mais peut être tout n'est pas très clair, vous nous direz !)
G'Claire
Bonjour
Merci, je regarde cela ce soir et vous tiens au courant.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Bonsoir.
Je viens de regader un peu la manière a suivre, mais a vrai dire je ne vois pas comment réaliser ce que je veux de la manière d'écrite.
Peut on récuperer un modèle Word ou EXCEL? Et si oui es-ce possible aussi, si ce document possède des zones de texte?
Je vous joint un vielle exemple de contrat que je faisait.
[attachment=1]Contrat.doc[/attachment]
[attachment=0]Conditions Générale de Prestations.doc[/attachment]
Merci et sincères Salutations, G'Claire
Gestan
Oye, nous n'avons pas vraiement le temps de faire le boulot à votre place :D , mais commencez simplement par la chose suivante :
- vous créez un courrier type, "Contrat", "professionnel"
- dans le contenu du nouveau message, vous mettez quelque chose du style
[code][b]CONTRAT[/b]
Entre : %CIVILITE_LONG% %PRENOM_CONTACT% %NOM_CONTACT%, %ADRESSE_1_2%, %CODE_POSTAL% %VILLE%
Et : Kehops production, etc,
Le texte général de votre devis[/code]
Dans le texte général, vous pouvez utiliser les mots clé
%NUM_PIECE% : numéro de pièce
%DT_PIECE% : date de pièce
%DT_ECH_PIECE% : date d'échéance de la pièce (éventuellement)
%NATURE_PIECE% : nature de pièce
%MONTANT_TTC% : montant TTC
%SUIVI_PAR% : code utilisateur qui suit la pièce
%SUIVI_PAR_APPARENT% : Nom apparent de l'utilisateur qui suit la pi
%SUIVI_PAR_NOM% : Nom de l'utilisateur qui suit la pièce
%SUIVI_PAR_PRENOM% : Prénom de l'utilisateur qui suit la pièce
%SUIVI_PAR_TEL% : Téléphone de l'utilisateur qui suit la pièce
%SUIVI_PAR_MAILPRO% : Mail pro de l'utilisateur qui suit la pièce
%xxxxxx_#QTE% : Quantité d'une ligne de pièce (avec xxxxxx = code produit)
%xxxxxx_#LIB% : Libellé d'une ligne de pièce (avec xxxxxx = code produit)
Et quand vous êtes sur la liste des devis, clic droit, Générer un courrier ou un mail > Un autre courrier > Courrier-type, et vous choisissez le courrier "Contrat", en cochant la case "Sans adresse".
Ça peut déjà faire des choses. S'il faut aller plus loin, nous allons y aller, mais Rome ne s'étant pas fait en un jour.... ;)
G'Claire
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Ne vous inquiètez pas, je ne cherche pas a ce que l'on fasse le boulot a ma place.
Donc j'ai déjà bien avancé, le truc pour lequel je n'arrivé pas a modifier le texte dans la partie édition, et que je ne savais pas qu'il faille coché sur le logo a coté de celle-ci, je croyais que s'était pour rajouter une image, lol.
pour affiner un peu ce que je veux faire.
Peut on avoir d'autre variable pour remplire un texte?
Variable accompte.
Variable remise et libellé remise
[u][b]Autre chose, si je voulais afficher cela :[/b][/u]
[color=#0000FF]Cette prestation aura lieu le Samedi 23 Septembre 2006, à La salle XXXX de BEAUVALLON
Les techniciens devront être opérationnels à partir de 15 Heures 30, jusqu'a 05 Heures 30[/color]
Par quelle subtilité faudrai que je passe, car lors d'un devis je ne le rempli pas, par devrais_je passer pour pouvoir avoir ce type de donnée.
J'ai vu qu'il y avait un truc du genre intervention, es-ce cela?
Est il possible d'importé pour cela un modèle word? Prérempli, car j'ai des cadres donc cela m'arrangerai, hihihi.
Sincères salutations,, G'Claire
Gestan
Non, l'idée, c'est de ne pas passer par word, mais par les courriers-type !
Dans ce cas là, vous mettez directement :
Cette prestation aura lieu le Samedi 23 Septembre 2006, à La salle XXXX de BEAUVALLON
Les techniciens devront être opérationnels à partir de 15 Heures 30, jusqu'a 05 Heures 30
et il faudra le modifier à la main, parce que le devis ne stocke pas ces informations (autre possibilité, les mettre dans les mentions complémentaires du devis et utiliser le mot-clé %MENTIONS_COMPLEMENTAIRES% que nous allons mettre... dans la prochaine version ! et OK pour ajouter les mots-clé %LIBELLE_REMISE%, %MONTANT_REMISE%, %MONTANT_ACOMPTE% %REMISE_PC% 🔝
G'Claire
Bonjour
Merci pour votre réponse et réactivité.
[quote]Cette prestation aura lieu le Samedi 23 Septembre 2006, à La salle XXXX de BEAUVALLON
Les techniciens devront être opérationnels à partir de 15 Heures 30, jusqu'a 05 Heures 30
et il faudra le modifier à la main, parce que le devis ne stocke pas ces informations (autre possibilité, les mettre dans les mentions complémentaires du devis et utiliser le mot-clé %MENTIONS_COMPLEMENTAIRES% que nous allons mettre... dans la prochaine version ! et OK pour ajouter les mots-clé %LIBELLE_REMISE%, %MONTANT_REMISE%, %MONTANT_ACOMPTE% %REMISE_PC%[/quote]
Ok.
Après test d'exportation en format PDF, Word, cela ne m'a pas créer la lettre type telle quelle apparaissait, les cadre que j'avais copier coller n'y sont plus, peut être pas gérer, mais pourquoi ils s'affichent dans la lettre type?) , l'organisation des texte a changé.
[attachment=2]1-Lors de la présentation du résulta.JPG[/attachment]
[attachment=0]contrat comité_municipal_culture_et_loisirs 10.PDF[/attachment]
[attachment=1]2-Aprés acceptation du modele.JPG[/attachment]
Une idée me viens.
Comment sont gérer les données dans GESTAN? Car je pourrai me créer un fichier avec macro, WORD ou EXCEL, qui récupérai les données dont j'ai besoin dans GESTAN, afin de générer mon contrat a ma demande et la je ne vous embète plus, hihi.....
Mais je pense que la création de contrat dans gestan serait un petit plus car beaucoup de monde on font, a voir.
Bon week end, sincères salutation, G'Claire
Gestan
Oui, il y a quelques limitations, car derrière, c'est du rtf, et quelquefois la transformation vers le PDF donne des résultats inattendus, notamment pour les tableaux, cadres, images, il faut alors trouver des solutions de substitution...
Il y a aussi dans gestan, sur le clic droit, une possibilité d'export des données sous texte, cela vous permettrait en effet de les reprendre avec une macro Excel, mais là, faut un peu travailler du chapeau ! (Il faudrait qu'on vous complète l'export aussi, car pour le moment, il n'y a que les lignes de pièces)
G'Claire
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Oui a cogiter, je vais voir ce que je peu faire au mieux, mais comme je dois donner un contrat trés rapidement je vais essayer de me dépatouiller avec ce que j'ai déjà.
Merci encore et bon week end, salutations, G'Claire
G'Claire
Bonqoir a toute et tous.
Donc je reviens avec mon histoire de contrat.
J'ai bien avancé...
Serait il possible d'ajouter les variables :
Prix de base (Sans les accomptes, remise...)
Et l'accompte en poucant.
Pour le moment j'ai cela :
Cette prestation aura lieu le %DT_PIECE%, à La salle XXX de BEAUVALLON
Le tarif de cette prestation a été fixé à [color=#0000FF][b]XXX[/b][/color] €uros, soit 2 558,23 Francs.
Une remise de %REMISE_PC% % a été appliquée, soit %MONTANT_REMISE% €uros.
Un accompte a été versé à la signature du contrat de [color=#0000FF][b]XXX[/b][/color] %, soit %MONTANT_ACOMPTE% €uros.
Il restera donc a régler le jour de la prestation la somme de %MONTANT_TTC% €uros.
XXX en couleurs étant les valeurs qu'il me manque.
Un truc qui me viens a l'esprit.
Es-ce qu'il est possible de ne pas afficher une ligne si la valeur est a 0 ou non rempli?
Par exemples, si je n'ai pas fait de remise que la ligne :
Une remise de %REMISE_PC% % a été appliquée, soit %MONTANT_REMISE% €uros.
Ne s'affiche pas.
Ou s'il n'y a pas eu d'acopmpte de versé que la ligne :
Un accompte a été versé à la signature du contrat de [color=#0000FF][b]XXX[/b][/color] %, soit %MONTANT_ACOMPTE% €uros.
Ne s'affiche pas.
Tout cela dans une lettre type, hihi. Je me doute de la réponse mais je tente quand même, :happy:
Je vous remercie par avance, G'Claire
G'Claire
Bonsoir.
Oula, je vois que vous travaillez jour et nuit a en voire les mise a jour, lol.
Avez vous pu voir quelque chose sur ma dernière demande, es-ce possible ou non?
Une autre question, dans le cas d'achat d'une license du logiciel, y'a t'il des infos quelque part?
Merci, G'Claire
Raymond
Bonsoir G'Claire
[quote="G'Claire"]Une autre question, dans le cas d'achat d'une license du logiciel, y'a t'il des infos quelque part? G'Claire[/quote]
Ce qu'il y a sur le site d'ICS : [color=#800000][i][b][u]Gestan 2 v/s Gestan 3[/u] ?[/b]
Gestan V3 est toujours freeware ! ... Les versions 3.06.xx et inférieures sont à mettre à jour avec la version 3.07.0V actuelle, toujours freeware, jusqu'à la sortie de la version 3.08 (prévue vers février-mars 2010), qui sera elle soumise à une licence d'utilisation de 36 euros HT par an et par machine.[/i][/color]
pas d'autres nouvelles pour le moment ... !
L'admin n'a toujours pas annoncé la parution de la V3.08.00, donc profitons-en ! :lol:
G'Claire
Bonsoir
Merci, G'Claire
G'Claire
Bonjour.
Afin de finalisé mon courrier type, es-ce que quelque chose a été fait au niveau de mon souhait, je pense bien que vous n'avez pas que moi, s'est surtout pour savoir si s'est possible ou non, car je dois envoyer des contrats.
Cela concerné les variable a rajouter et des lignes a mettre ou non suivant si il y a des donnée ou non.
Merci beaucoup, salutations, G'Claire
G'Claire
Salut.
[b]Mais le plus urgent pour moi sont les variables a rajouter.[/b]
Bon week end, Salutations, G'Claire
G'Claire
Salut tout le monde.
Au vu des mises a jour de ces derniers jours, avez vous pu voir ma demande?
Cela concerné les variable a rajouter et des lignes a mettre ou non suivant si il y a des donnée ou non.
Merci beaucoup, salutations, G'Claire
G'Claire
Bonsoir.
Es-ce que je peu espérer ces variables manquantes et importante pour moi pour pouvoir créer mon contrat sur mesure.
Prix de base (Sans les accomptes, remise...)
Et l'accompte en pourcent.
Se serait super cool, merci par avance.
Bonnes fêtes de pâques.
Salutations, G'claire
Gestan
nous avons bien ajouté %MENTIONS_COMPLEMENTAIRES%, %MONTANT_ACOMPTE%, etc., normalement toute la liste est dans l'aide en ligne ! ;)
G'Claire
Salut tout le monde,
Merci pour la réponse.
J'ai du mal exprimer mon souhait et si tel est le cas je m'en excuse...
Donc ce que je souhaite s'est d'avoir :
1) Le poucentage de l'accompte, ceci dans mon message type : [color=#0000FF][b]XXX[/b][/color]
2) Le prix de base (Sans toutes les déductions qui peuvent suivrent), ceci dans mon message type : [color=#0000FF][b]XXX %[/b][/color].
Voici une partie mon message type :
Cette prestation aura lieu le %DT_PIECE%, %MENTIONS_COMPLEMENTAIRES%.
Le tarif de base de cette prestation a été fixé à [color=#0000FF][b]XXX[/b][/color] €uros, avec une remise de %REMISE_PC% %, soit %MONTANT_REMISE% €uros.
Un acompte a été versé à la signature du contrat de [color=#0000FF][b]XXX %[/b][/color], soit %MONTANT_ACOMPTE% €uros.
Il restera donc à régler le jour de la prestation la somme de %MONTANT_TTC% €uros.
J'espère que je me suis mieux expliqué.
Je vous remercie par avance, salutations, G'Claire.