G'Claire
Salut a tous.
J'ai pu regarder beaucoup de post sur l'import/export des donnée Outlook. J'ai moi même essayé et a moins que je sois un boulet, je trouve cela trés fastidieux.
Déjà nous sommes obligé d'exporter le fichier outlook en CSV ou texte, mais arrivé a cela, il faut encore mettre ses données par rapport a Gestan, trier les données dans les bonnes colonne. Serait il pas possible d'avoir au moins la même structure de colonne qu'outlook, je pense que s'est un peu un standart, lorsque je synchronise mon Iphone, je ne me préocupe pas de quelle manière est configuré l'un ou l'autre et tout se passe bien.
Je pense qu'il est tout a ait possible de faire une synchronisation des données Outlook/Gestan.
Sinon trés bon soft que j'essaye d'apprivoiser, trés bonne réactiviter de la part d'ICS et des participant du forum.
Merci a vous, G'Claire.
Gestan
Oui, c'est vrai que c'est c****, restons polis !
Normalement, vous ne faites pas cela tous les jours non ?
G'Claire
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Non, on ne fait pas cela tous les jours, mais même pour un seul contact a rajouter, ne serait ce que de gestan a Outlook ou inversement, cela reste pas simple.
Exemple, lors des mes soirée ou spectacle je prends des contacts dans mon Iphone, je synchronise, et j'ouvre Gestan mon logiciel de devis/Facture favorie, et je me dis : "Mince, je vais passer prés d'une heure pour simplement des contacts a rajouter".
Je pense qu'il ne faut pas voir la nombre de synchronisation mais le fait qu'il faut que se soit simple, efficace et surtout normalisé avec les autre logiciel.
On va me dire, mais s'est gratuit (Car s'est se que j'entends pour d'autre appli), mais cela ne me dérange pas de payer une license Gestan si tout est harmoniser pour que mon travail et ma gestion se passe le mieux possible.
Je pense pas être le seul a le penser.
Merci encore et sincères salutations, G'Claire
Gestan
Bon, en fait c'est pas si dur que ça.
On va vous ajouter une fonction d'importation...
G'Claire
Bonsoir.
Hihi, merci de le prendre si bien, je me demandé si je ne devenais pas casse c......s, sans être vulgaire, lol.
Il est vrai que se serai pratique. Et es-ce que cela respectera l'orde des colonne d'outlook? De manière a ne pas avoir un croisement de données.
Merci encore pour votre compréhension, salutations, G'Claire
Gestan
oui, bien sûr ;)
G'Claire
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'attends avec impatience.
Bon week end, G'Claire
G'Claire
Bonjour.
Lors de l'importation. Es-ce normale que cela ne garde pas le format, enfin pas en entier.
Je suis sous ce format +33 (0)00 00 00 00. Et si j'importe, il me manques les derniers chiffres.
Et pire car si je vais dans le contact pour modifier par exempel, et bien le tel ne ressemble a plus rien.
Merci pour toutes réponses.
Salutations, G'Claire
Gestan
Et si vous saisissez vos téléphones "normalement", genre 11 55 88 99 88, ça passe, non ?
G'Claire
Salut la communauté.
Oui cela pourrai passer, mais comme il y a des numéros qui sont enregistrés du fait d'un appel que j'ai enregistré sur mon portable, et qu'automatiquement cela l'enregitre avec +33 (0) 00 00 00 00 cela ne correspond plus a rien si je fais des synchro entre Outlook et Gestan.
Merci.
Salutations, G'Claire
Gestan
on va ESSAYER de vous améliorer la chose pour une prochaine, mais pfff...... !
G'Claire
Salut
Merci pour la réponse.
Merci pour l'éffort, mais je ne pense pas être le seul a vouloir cette option, a la limite faire u ti sondage pour voir si cela vaut le coup, mais sinon je devrait passer prés de 300 contcat a la moulinette....
Merci encore, G'Claire
Gestan
Essayez avec la nelle version, ça pourrait être mieux ?
G'Claire
Bonjour.
Me parlez vous de cette version? 3.08.0E ? A quelle niveau je peu voir la modification, car dans la création du contact rien ne change.
Merci, salutations, G'Claire
Gestan
Juste dans l'import de contacts depuis Outlook, on a essayé d'améliorer le pb des téléphones :|
G'Claire
Bonsoir
Donc j'ai fait un test de reimporter ma base Outlook. On voit bien que cela s'importe avec le bon format, mais lorsque que l'on ouvre un contact pour y modifier des données cela ne correspond pas.
Snifff.
Merci, G'Claire
Gestan
bon, vous savez ce que vous allez faire ? vous nous mettez une copie d'écran (ou plusieurs) pour nous montrer comment vous faites pour saisir un contact sous Outlook, ce que vous mettez dans les champs et ce qui pose problème. On va y arriver !
G'Claire
Salut a toutes et tous.
Voici un contact "Moi", hihihi. Si cela peu faire avancer le Schmilibili....... Bili.
[attachment=0]Contact pour format telephone.JPG[/attachment]
Merci, G'Claire
Gestan
bon, on va essayer de faire quelque chose avec ça !
G'Claire
Bonjour.
Merci.
Il est vrai que je pense que s'est super important de pouvoir synchroniser ses contacts aisément, sinon on passe notre temps a tout refaire dans l'un ou l'autre des applications.
Merci pour votre travail et votre compréhension.
Salutations, G'Claire