Etnair57
hé oui ! me revoilà encore !!!
puisque c'est l'hiver et que l'équipe de ICS ne peut pas jouer ds la neige car il n'y en a pas, je propose de les occuper au chaud
tiens,par exemple, serait il possible de pouvoir joindre des documents (type fiches techniques) à des devis?
Ainsi, lors de l'édition du devis, les documents seraient édités aussi et une trace serait sur le devis info.
voila voila,
je repars
et merci...
valentin Bastard
Tout à fait d'accord! 🔝
Gestan
Nous allons intégrer l'état PRD7 dans les devis, version 8 ! ;)
DanielSan
Bonjour,
je vois bien le bouton pour joindre une pièce au devis.
Quand je souhaite imprimer le devis, cette pièce jointe n'apparaît pas ... est-ce normal ?
J'ai cependant 2 petits trombones qui clignotent si je souhaite envoyer le devis par email mais je ne sais pas quoi en faire ...
Comment gère-t-on ces pièces jointes ?
Dans l'attente, je fais comme toujours: recomposer un PDF avec le devis, les CGV, les annexes ...
Bien cordialement,
Gestan
c'est très simple : quand il y a les petites trombonnes qui clignotent, le devis sera envoyé avec les PJ, automatiquement.
les CGV peuvent être intégrées aussi automatiquement au devis, voir paramétrage ;)
DanielSan
oki pour l'envoi d'email automatiquement cependant je n'utilise pas cet automatisme car
1/ ça crée un nom de fichier que je n'aime pas - peut-être celui-ci ce paramètre-t-il quelque part ?
2/ j'aime bien contrôler le fichier généré avant d'envoyer, des fois il y a des surprises ... ou des oublis
3/ je préfère avoir tous les documents dans un seul fichier ( le client reçoit tout ou rien, pas d'excuse )
Pour les CGV, je connais le paramétrage sauf que j'ai des CGV pour le design produit, la création web et d'autres pour la communication visuelle ( un client qui me commande un site web n'est pas intéressé par les autres CGV, je compile donc les différents documents ).
C'est pourquoi je me disais quand mettant des pièces jointes au devis, ça serait bien que lorsqu'on imprime, ça mette tout dans un seul fichier ... sauf que si je joins un fichier illustrator par exemple, ben ça ne passerait pas.
J'imagine donc que ce n'est pas réalisable ... :D :blabla:
Gestan
pour les noms de fichiers, c'est un peu de la coquetterie, non ?! :girl:
je pense comme vous pour le contrôle : souvent, je fait un aperçu avant impression de la facture, et ne génère le mail qu'après contrôle que la facture est OK. pas de pb pour ce point, mais il est vrai que pouvoir ouvrir la PJ serait aussi un plus. On vous l'ajoutera dans une prochaine version 🔝
Dans l'absolu, il serait possible de fusionner tous les fichiers en un seul PDF, et c'est vrai que cela serait mieux, mais c'est vrai que ce serait un peu compliqué.
Il reste vos CGV à géométrie variable, et là, c'est vrai que ce cas de figure un peu particulier n'est pas prévu ! :cry:
DanielSan
[quote="admin"]pour les noms de fichiers, c'est un peu de la coquetterie, non ?! :girl: [/quote]
j'évite toujours les espaces dans les noms de fichiers ( source de pb ),
le n° et celui affiché dans le devis ( selon le format paramétré, pour moi c'est [n°client]+[n°devis]+[n°devis du client] )
et y ajoute la date d'édition.
[quote="admin"]je pense comme vous pour le contrôle : souvent, je fait un aperçu avant impression de la facture, et ne génère le mail qu'après contrôle que la facture est OK. pas de pb pour ce point,[/quote]
il arrive que gestan génère une seconde page vide qui ne sert à rien.
[quote="admin"]mais il est vrai que pouvoir ouvrir la PJ serait aussi un plus. On vous l'ajoutera dans une prochaine version 🔝 [/quote]
cool ! :girl:
[quote="admin"]Dans l'absolu, il serait possible de fusionner tous les fichiers en un seul PDF, et c'est vrai que cela serait mieux, mais c'est vrai que ce serait un peu compliqué.[/quote]
idem
[quote="admin"]Il reste vos CGV à géométrie variable, et là, c'est vrai que ce cas de figure un peu particulier n'est pas prévu ! :cry:[/quote]
Effectivement, je me demandais si je pouvais m'en sortir avec le multi-langue ( genre CGV-fr pour le design produit, CGV-esp pour la comm', etc ... ) mais en vain.
Alors je fais comme ceci: génération du devis en PDF, puis moulinette avec Acrobat pro pour enlever la page vierge du devis + rajout des CGV ( 4 pages par presta ) et des annexes,
ça donne un bon dossier qui va bien, reste plus qu'à signer !
LeJacques
Bonjour,
Autre solution:
Clic droit sur la vignette de la page à imprimer, puis impression...
ça marche.
dypelec
coucou,
la fonction recherche du forum fonctionne... pas besoin de poster ma question, la réponse est là. [Resolu] pour moi. ;)