vincecat
Bonjour,
Je connais Gestan depuis 2 ans mais je commence seulement à utiliser la 2.07.0P maintenant.
La première chose qui m'a frappé, c'est la qualité plutôt basse du logo en haut des devis et factures.
J'ai fais un beau GIF de 692x100 dans lequel il n'apparait aucun crénelage. Mais quand j'utilise l'outil d'impression PDF intégré à Gestan, le logo a un aspect limite présentable.
J'ai donc décidé d'utiliser l'imprimante virtuelle CC PDF Converter (gratuite) et j'obtiens un résultat nettement meilleur (y'a pas photo) et surtout, un fichier 10% plus petit (par exemple 51kO au lieu de 56kO).
Il est vrai qu'avec CC PDF Converter, comme avec PDFCreator, il est possible de paramétrer le nombre de ppp, le type et le taux de compression des graphismes du PDF. Ceci explique sans doute celà.
Je souhaite savoir si ce genre de paramètrages serait possible aussi avec la librairie PDF (de Windev je suppose) que vous intégrez à Gestan, pour obtenir de meilleurs résultats visuels qu'avec les réglages par défaut?
Cordialement
P.S.: je peux vous envoyer deux fichiers pour que vous constatiez de vous-même si vous le souhaitez.
Gestan
Non, nous n'avons pas la main sur la DLL qui gère le pdf de windev :cry:
Mais envoyez nous quand même votre gif, qu'on regarde si on peut faire qq chose (en mentionnant l'adresse de ce post)
Steve
Bonjour,
J'ai le même souci, mais jusqu'à la lecture du message précédent je pensais que le problème provenait de mon image. J'ai crée mon fichier logo large à partir du fichier fourni avec Gestan, mais si j'imprime avec l'outil de création PDF intégré à Gestan, la qualité est moindre. Si j'imprime avec PDF creator, la qualité est nickel (mais j'ai 4 manipulations de plus pour envoyer une facture ;) ) Je vous envoi mes fichiers par mail, si vous pouvez m'aider ca serait sympa !
Merci encore,
Steve