mike13
bonjour
bonne idee cette nouvelle fonction, mais on ne peut pas entrer les montants !
si on coche "calculer les montants" la fonction fait le total des factures payer par le client(prestations et fournitures)(les fournitures ne sont pas soumisent à réduction fiscale)
si on ne coche rien et que l'on tape un montant ex:70.00 (en cesu ou non) dès que l'on clique sur ok "plus de chiffres sur le doc à imprimer!
je sais rien n'empeche de le reporter à la main mais c'est plus sympas lorsque cela est imprimé ( plus crédible au yeux de notre cher fisc) mdr
merci d'y jeter un p'tit oeil à l'occasion
mike13
Gestan
woooo, macareou, et Asap qui ne nous avait pas dit que les fournitures n'étaient pas défalquables !....
Dans la prochaine version, nous allons retirer du total payé toutes les lignes de factures dont les produits sont rattachés à une famille de type "Fournitures"
Et vous avez raison, les chiffres ne sont pas imprimés, on vous corrige ça de suite :?
asap74
bonjour,
ben oui, c'est vrai que je ne l'avais pas dit..... pour la bonne raison que l'on n'a pas le droit de facturer des fournitures !!
il y a d'autres moyens de couvrir les fournitures (essence, entretien, etc...), c'est de majorer le temps, le client est toujours d'accord si on lui explique qu'il bénéficiera ainsi du crédit d'impôt sur la totalité... chuttttt
Gestan
hé hé hé ! ;) 🔝
Pascal
Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour la première fois. Je propose d'apporter mon expérience et en même temps j'espère trouver LA solution pour éditer les attestations fiscales, que je cherche depuis 3 ans... Quelqu'un peut-il faire voir un modèle d'attestation fiscale qu'il a édité avec Gestan ? (sinon j'essaierai moi-même en rentrant des données dans le log...). Merci d'avance!
Note pour la facturation des fournitures : même si ce n'est pas autorisé il y a des cas (qui doivent rester exceptionnels) où ça rend bien service ; si on facture par exemple des chevilles en nylon 3 euros, sans marger, en respectant la tva et en "sortant" ces 3 euros du total pour la réduction d'impôts, il serait incroyable de se faire retirer l'agrément... C'est aussi une preuve d'honnêteté (envers le client et les services fiscaux) que de choisir ce mode de facturation plutôt que de déguiser ces dépenses de fournitures en quarts d'heures ou demi heures de prestation. C'est quand même plus simple que de demander à un client (dans le cas par exemple d'un appartement qu'il met en location loin de sa résidence principale) de vous envoyer un chèque pour votre facture et un chèque de 3 euros pour les chevilles...
3 euros c'est peu mais on ne peut pas non plus faire cadeau (vu les marges dans les SAP!!!).
cordialement
Pascal