Raymond
Bonjour
Cela a peut-être été déjà proposé, mais je n'ai pas vu... alors je me risque à ouvrir ce "topic" !
Dans la fiche Contact et dans la fiche Produit, pourrait-on avoir une case à cocher [i]Élément inactif [/i]?
Cela permettrait de faire disparaitre (ou réapparaitre à la demande) les éléments concernés dans les fenêtres de guide de saisie Clients et Produits, dans les différents programmes (saisie des commandes, des factures, etc.)
Cela permettrait d'éliminer de la recherche les produits obsolètes ou les clients avec lesquels on ne travaille plus, mais de les conserver tout de même dans la base.
Il faudrait que ces éléments apparaissent toujours dans leurs programmes de maintenance respectifs pour pouvoir précisément les réactiver si nécessaire ...
Je rêve peut être un peu, là ! Non ? :?
Cordialement ;)
wazo
Bonjour,
J'ai créé dans Contact, Catégories de contact une rubrique "inactifs", que je coche en décochant toutes les autres quand le contact est ...inactif... ça me permet de ne pas le voir apparaitre dans ma liste de contacts "clients".
Pour les produits, je sais pas.
Gestan
Pour les produits, il y a la case "hors catalogue", qui existe et fait à peu près ça ! ;) Idem pour les actions, où il y a la case 'archive'
Pour les contacts, nous craignons que cela ne génère plus de problèmes que cela n'en résolve, avec des créations en double, des énervement parce qu'on ne voit plus la fiche, normal elle est archivée, etc., donc nous ne sommes pas très chauds !
Raymond
C'est bien pour cela que je précisais que dans les programmes de maintenance de Produits et Contacts, tous les éléments devaient apparaitre, y compris les inactifs, pour éviter la création de doublon, etc...
Mais je n'en ferai pas une maladie ... ! :D Je trouvais simplement que ce serait pratique ...
N'en parlons plus ! ;)