peleroy
Serait-il possible dans une prochaine version de prévoir dans les possibilités de numérotation d'un devis/facture de choisir un mode libre où c'est l'utilisateur qui entre sa propre numérotation ? Celles qui sont dispo ne correspondent pas au choix de mon entreprise avant la découverte de Gestan....
Merci
Gestan
Si vous pouvez mettre n'importe quel numéro, vous risquez de vous emmêler les pinceaux, non ?
Mais nous pouvons ajouter un type de numérotation qui vous plaise, éventuellement.
Crevette
Bonjour,
je suis d'accord que les possibilités de numérotation sont limitées.
Personnellement, j'utilise pour les devis, BL, BC :
Année du bilan - Code entreprise - nom ou code du sous client - numéro incrémenté
Code entreprise : correspondant au 3 premières lettres de l'entreprise client et 2 numéros pour les différentes agences
soit pour un devis d'un client directe :
2009-COF01-01
soit pour un devis d'un client pour un prestation chez un de leur client :
2009-COF01-SAR01-01
Pour les factures, j'utilise tout simplement :
Année du bilan - code client - numéro sur 3 chiffres incrémentés correspondant à la Nième facture
soit 2009-COF01-010 : dixième facture du bilan 2009 et elle est pour le client COF01.
Je pense que l'adjonction de ce type de numérotation dans GESTAN pourrait être sympa même si la numérotation d'un client pour un autre client n'est pas obligatoire.
Cordialement,
Gestan
heu, c'est bien, votre numérotation, mais c'est vraiment très spécifique !
On ne va pas aller jusque là, mais ce qu'on pourrait faire, c'est vous ajouter une numérotation "année de bilan - code client (il sera numérique) - n° de facture pour le client", ce qui serait assez proche de votre pratique. Mais pour indiquer les sous-clients, je ne vois pas de solution ?
Crevette
Bonsoir,
je sais que c'est spécifique, mais cela me permets de savoir rapidement quand, pour qui, en direct ou pour un sous client.
Pour avoir pratiqué les codes numérique dans mon ancien emploi, je trouve pas forcement pratique à retenir une série de 5 chiffres pour un client plus d'autre pour je ne sais quoi !!!
Je donne simplement des idées que j'ai, à voir si cela sert à d'autre. :)
Cdt
Gestan
C'est assez juste, comme remarque
Ce que nous pourrions faire, c'est ajouter un numéro externe de contact, qui pourrait être utilisé en lieu et place du n° de client, libre à vous de mettre CLT1>SSCLT2 dans ce code? Ça vous conviendrait ?
Crevette
Oui !
Je remarque que dans la fiche société, il y a une case "Numéro entreprise", je ne sais pas à quoi elle sert au niveau du programme mais je verrais bien inscrire un code (propre à chacun) qui pourrais servir dans les numérotations des documents.
Cdt
Gestan
On va faire comme ça (le n° d'entreprise n'est pas utilisé pour le moment, c'est juste pour mémoire)