polikarpov
Bonjour et surtout bravo pour votre logiciel que j'utilise depuis la création de ma boîte.
Mais je voudrais résoudre un problème que m’a signalé plusieurs fois ma clientèle. En effet, lors de l'édition du devis sur le pavé du total, il y a les lignes Total HT, Total TVA et Total TTC. Or, c'est ce dernier point qui me pose problème car je traite avec ma clientèle uniquement en HT et la dernière ligne (Total TTC) prête à confusion.
Alors, la question est la suivante, est-il possible de supprimer simplement les lignes « Total TVA » et « Total TTC » ou de ne faire apparaître que le Total HT en gras.
En attendant une solution, cordialement.
le pierreu
Bonjour,
au vu de votre question je suppose que vous n'êtes pas assujetti à la TVA???
pour la supprimer il vous faut donc cocher la case "non assujetti à TVA" dans:
Outils>Parametre application> Identité entreprise et en bas du tableau cocher la case non assujetti à TVA
Cordialement
polikarpov
Je suis assujetti à la TVA (je facture en TTC) mais nous ne négocions qu'en HT. Le Total TTC peut apparaître mais de façon mois importante que le Total HT pour ne pas prêter à confusion, j’ai loupé des commandes à cause de ça ( les acheteurs ou tendances à se focaliser sur chiffre le total en gras)
Raymond
Bonjour
Extrait du lien :
[url]http://www.facture-devis.fr/devis-mentions-obligatoires/2-devis/5-devis-mentions-obligatoires.html[/url]
[color=#400040][i]Mentions obligatoires sur un devis (pour une entreprise soumise à la Tva)
Un devis doit comporter les mentions suivantes : ... [b]La somme à payer Hors Taxes (H.T.) et Toutes Taxes Comprises (T.T.C.), en précisant le ou les différents taux de T.V.A. ...[/b][/i][/color]
Ceci dit, vous faites, évidemment, comme vous l'entendez ! :lol: , mais je ne crois pas qu'il soit prévu dans Gestan de n'éditer [u]que[/u] le montant total HT d'un devis :cry:
Comme d'hab. l'admin rectifiera si j'ai dit une bêtise !!! :?
polikarpov
Je n’ai pas dit que je voulais absolument faire disparaître le total TTC, c’est une question de mise en forme
Ceci dit, effectivement si le document porte le nom de DEVIS, les somme« Total TVA » et « Total TTC » sont obligatoires. Pour éviter ce problème il suffit de remplacer la mention « DEVIS » par la mention « REMISE DE PRIX » ou « OFFRE DE PRIX »
Mais on ne peut par remplacer l’entête DEVIS par OFFRE DE PRIX dans la mise en page GESTAN
Je ne travaille qu’avec des professionnels, c’est pour cette raison que la somme TTC n’est pas importante pour de l’offre.
Merci pour l’attention que vous portez à mon problème.
Raymond
Erreur, mon bon monsieur ! :blabla:
Vous pouvez parfaitement appeler vos devis "Offres de Prix" : [i]Outils > Administration > Traduction des libellés[/i] et là, vous traduisez en Français le libellé Devis en "Offre de Prix"... ;)
Ça devrait le faire :happy:
polikarpov
Ha merci beaucoup "GM services", ça marche et un problème de résolu.
Et maintenant comment faire apparaître le montant Total qu’en HT sur l’offre . comme sur l’exemple en fichier joint
Merci d’avance.
Raymond
Bonjour
🔝 pour la traduction des libellés.
Pour cette histoire de montant HT, comme dit précédemment, je ne pense pas qu'il existe un paramétrage permettant cela :cry:
Donc, faut attendre que l'admin passe par là, et vous dise si ça pourrait devenir paramétrable ou bien si ça pose trop de problèmes techniques ... ;)
Gestan
Non, en effet, nous n'avons pas prévu ça...
En fait, comme un devis purement en HT est non réglementaire en France, nous ne sommes pas chauds pour faire ça, sauf bien sûr si vous nous trouvez un pays francophone qui n'y oblige pas :D
polikarpov
Les pièces que je fournis aux clients sont des OFFRES DE PRIX et uniquement destiner à l'attention de professionnels, non des DEVIS , la mention DEVIS n'apparaît pas sur mes documents .
Comment négociez vous avec vos fournisseurs ? en TTC ou en HT ?
Gestan
Ah là, en effet, ça change tout, OK pour vous faire ça dans une prochaine version 🔝