Thibaut
Bonjour,
Je recontre un problème assez gènant avec Gestan.
J'utilise Gestan sur deux pc. l'un sous win7, l'autre sous win xp. Notre version est la 3.07.0S.
Nous avons chacun Gestan installé sur nos PC. Nous travaillons avec une base de donnée commune (DATABASE) installé sur un disque dur externe réseau (relié a la box par Ethernet, ce qui nous permet d'y accéder, et de partager les données).
Mon emplacement de base est :
L:\Gestan\DONNEES\DATABASE
- Sur mon pc (win7), aucun problème. Je lance l'application qui s'ouvre avec le répertoire ci-dessus et ça roule.
- Avec le pc de mon supérieur (win xp), une fenêtre s'ouvre en prétextant une base de donnée inexistante ou changée... Alors manuellement, je viens rechercher le répertoire cité plus haut, et hop ! Retour à la case départ... Toujours cette question en boucle.. "ou est la base de donnée ?"
HELP ! Ce problème est sérieusement entrain de nous ronger. :?
[b]Edit :[/b] Après plusieurs tentative, j'ai finalement réussis a l'ouvrir a partir du PC de mon supérieur. Cela en cliquant sur le répertoire DONNEES, et non plus DATABASE. Mais le problème n'est pas vraiment résolu. Parfois il faut sélectionner l'un, parfois l'autre... Pourquoi ? Et surtout, pourquoi doit-il sélectionner a chaque fois qu'il démarre son PC le répertoire manuellement ?
Problème mineur pour quelqu'un d'expérimenté en informatique mais là, ce n'est pas le cas donc merci de m'aider à trouver une solution pour régler ce soucis.
chris
Bonjour,
Sous Xp le plus simple est de créer directement dans l'explorateur windows un disque réseau avec reconnection automatique au démarage.
cdt
Thibaut
[quote="chris"]Bonjour,
Sous Xp le plus simple est de créer directement dans l'explorateur windows un disque réseau avec reconnection automatique au démarage.
cdt[/quote]
Bonjour et merci pour votre réponse.
Créer un disque réseau dans l'explorateur ? C'est-à-dire ?
Je ne sais pas si c'est ce dont vous me parlez mais ma base est installé sur un disque dur réseau, qui s'allume uniquement si au moins un ordinateur est connecté au réseau. Sans quoi, il est éteint.
chris
Bonjour,
Il serait plus simple pour vous aider de convenir d'une intervention par télé-assistance détail ici : http://www.webandphone.fr/index.php?page=tele-assistance
Sinon, dans la gestion des bases de données gestan vous renseignez le répertoire contennant vos données sous cette forme :
\\adresse de votre disque réseau\nom du répertoire\ nom du sous répertoire.
Ou alors dans l'explorateur Windows : => Connecter un disque réseau (par exemple Z), puis dans gestan sélectionnez la base Z
Cdt
Thibaut
merci