bastienlep78
J'utilise gestan en réseau multiposte par hamachi afin de pouvoir travailler de partout.
Nous avons reçu un serveur nas. Je me demande si c'est possible de mettre la base de donné directement sur le serveur nas. Serait-ce plus rapide qu'avec hamachi, en sachant que le nas est directement derriere le routeur. Et pourrai-je travailler directement de chez moi? J'ai beaucoup chercher sur internet mais peu de résultat.
Merci de votre réponse
Hagar
Bonjour,
Moi auddi j'ai un peu le même problème de lenteur.
J'ai moi aussi un gros problème de lenteur en utilisation multipostes.
J'utilise un PC fixe qui joue le rôle de serveur et branché par ethernet à la freebox.
Nous avons 2 pc portables au bureau qui accèdent en wifi au au pc maître qui joue le rôle de serveur et de base de données centrale.
Et 2 autres pc portables qui accèdent à distance au pc maître du bureau grâce à Hamachi.
Cela fonctionne mais reste très souvent extrêmement lent.
Pouvez vous m'indiquer si GESTAN est adapté pour une utilisation en multipostes avec accès à distance et travail en réseau car c'est vraiment un très boon outil mais c'est très pénible d'attendre 2 minutes pour accéder à une fiche contact.
A cet effet, il serait vraiment super appréciable d'avoir une sorte de fiche conseil dans l'aide pour savoir quelle est la meilleure solution (la plus rapide) pour travailler en réseau en multipostes.
Merci d'avance.
Sincères salutations.
Gestan
Attention, quand vous utilisez Gestan en réseau à distance, ce n'est pas Gestan, qui est long, c'est votre config d'accès à distance ! :blabla:
Cela dit, nous n'avons aucune expérience d'Hamachi avec des Nas par dessus ou par dessous. Ce que nous pouvons vous recommander, c'est la solution OmniWare, que nous avons eu l'occasion de rencontrer, et qui nous a paru remarquable : http://www.omniware.fr/ ;)