karri
Bonjour,
J'ai un petit problème lorsque j'importe mon fichier contact excel dans gestan. Au lieu d'effectuer une mise à jour, et simplement ajouter les nouveaux les contacts saisis sous Excel. Gestan m'ajoute tous les contacts, et donc de ce fait je me retrouve avec 2, 3 voir même 4 fois avec les mêmes contacts (voir capture écran)
Peut être que je m'y prends mal?! ;)
D'avance merci :girl:
[i]Version 3.07.0V , sous Windows WP[/i]
Raymond
Bonjour
Quand vous lancez l'import, vous pensez bien à cocher "Mettre à jour" ?
cf. image écran
Cordialement ;)
karri
Quand je coche "mettre à jour", il y a un message d'erreur qui apparait (voir capture écran). Mais je ne vois pas de quelle colonne il s'agit dans mon tableau Excel!
Merci
Cordialement[attachment=0]Sans titre.JPG[/attachment]
Raymond
Bonjour
La 1ére colonne doit contenir un n° de contact de 1 à n (9999 je crois ?). Ce n° est incrémenté automatiquement par Gestan en création manuelle.
Dans le cas d'Import, je [u]suppose[/u] que tous les nouveaux contacts doivent avoir un n° suivant l'incrément normal,
i.e. si votre dernier contact créé est le 512, le premier nouveau contact dans votre tableau excel devrait avoir le n° 513, etc...
Mais je ne suis pas sût du tout que ça marche comme ça !!! :?
Faut faire un essai, [b]après avoir fait des sauvegardes (par sécurité !) [/b] :lol:
Cordialement ;)
karri
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater sur mon fichier Excel (cf capture écran), je n'ai pas de première colonne avec des numéros.
Donc peut être que le soucis vient de là! :?:
Cordialement
Raymond
Bonjour
Je ne suis pas sûr car dans le fichier exemple que génère le programme d'import, il n'y a pas cette colonne 'ID_CONTACT' ... :?
Alors que dans le fichier excel généré par la fonction export dans l'option Imprimer de la liste des contacts, elle y est ... :?:
[i]Peut-être que cette colonne a été rajoutée en traitement depuis que l'on peut importer [u]avec mise à jour[/u],
et que le programme de génération du fichier exemple n'a pas été réactualisé avec cette nouvelle colonne ... [/i]
Ça ne coûte rien d'essayer de rajouter une colonne à votre fichier excel avec des n° d'ID pour chaque contact,
après avoir sauvegardé votre base, au cas où ... :happy:
Tenez-nous au courant ;)
karri
Vous aviez raison, en générant un exemple de fichier "mise a jour", la colonne "ID CONTACT" apparait. J'ai donc simplement effectué un copier-coller, et cela fonctionne. :girl:
Et au passage, est-il possible de réinitialiser la liste des contact? je vois que c'est possible pour la liste des produits, mais je ne vois rien pour les contacts.
Merci Beaucoup de votre aide GM Services
Cordialement
Raymond
Bonjour
Qu'appelez-vous réinitialiser la liste des produits ???
karri
Réinitialiser les contacts; effacer la liste des contacts. J'ai trop de doublon donc je préfère tout effacer, et effectuer a nouveau l' importation du fichier Excel.
Raymond
Waouuuh ! :lol:
Ça me parait très dangereux ... ! :x
Il n'est pas sûr que lors du futur import tous vous contacts pour lesquels vous avez déjà eu des mouvements (commandes, devis, factures, etc) reprennent le même n° d'ID...
Or je suppose que ce n° d'ID est reconduit dans les différents fichiers concernant ce contact ... :x :x :x
Je vous suggère d'attendre l'avis de l'admin avant de procéder à une telle opération...
Cordialement ;)
karri
Très bien, je vais écouter votre conseil et attendre l'avis de l'admin.
En tout cas je vous remercie vraiment du temps que vous avez pris pour répondre à mes question. ;)
Cordialement,
Melle KARRI :girl:
Raymond
Avec plaisir !
et puis... j'aime bien le carry au poulet !!! :lol:
Gestan
Oui, en effet, comme il peut y avoir beaucoup d'éléments liés aux contacts, nous n'avons pas fait de programme de suppression totale.
Il va falloir les supprimer à la main. :cry:
(dans l'import de fichier texte, il faut mettre les ID pour une mise à jour, mais pour un chargement, il ne faut pas)
Mais si votre base contient très peu de chose, vous pouvez aussi repartir d'une base totalement vide.
karri
Trés bien.. Merci [b][i]Mr Admin[/i][/b] pour cette réponse.. et pour toutes les réponses à venir!! ;)
Cordialement,
[i]Melle KARRI [/i] :girl: