abelis
Bonjour,
aujourd'hui quand on saisi un code postal sur un contact, Gestan nous propose automatiquement la première ville (dans l'ordre alphabétique) dont le code postal est celui tapé... et si ce n'est pas celle qu'il nous faut, on peut aller sur le combo... mais là, on se retrouve tout en haut de la liste des codes postal :o , très loin de celui qu'il nous faut. Pour faire court, si on ne veut pas jouer trop longtemps avec l'assenceur et la souris, on peut... retaper le code recherché.
pour éviter cette double saisie ou cette perte de temps dans l'assenceur, serait-il possible :
- soit d'afficher automatiquement dans un "petit" combo toutes les villes dont le CP correspond à celui tapé
- soit, lorsqu'on clique sur le combo, de nous posisionner automatiquement au bon endroit, par exemple sur le premier 74200 si c'est ce qu'on a tapé!
- soit de proposer automatiquement le nom de la ville adéquat (dont le CP est celui saisi) dès la saisie des premières lettres...
:?: :?: :?: qu'en pensez-vous ?
merci
isa
AEDE
J'ai remarqué le même phénomène et je trouve votre suggestion tout à fait pertinente.
Cordialement
Gestan
Bon, allez, vous n'êtes pas les premiers à le demander, nous allons vous faire ça pour la prochaine 🔝
sergio
Bonjour à tout le monde.
Cette modification serai vraiment chouette ;) . Merci pour tout.
sergio
Bonjour à tous et bonne année
Finalement ma demande n'est pas si importante : je viens de réaliser qu'après avoir saisi un CP, si la ville n'est pas la bonne il suffit d'écrire la première lettre et le reste vient tout seul. Encore plus rapide que de sélectionner une ville dans un ascenseur. Merci de l'avoir si bien fait.
Gestan
Hé hé ! 8-)
abelis
Bonjour à tous,
pourquoi ai-je la désagréable impression que cette fonction qui nous donnait automatiquement la ville pour un code postal donné à partir des premières lettres tapées.... que cette fonction disais-je ne fonctionne plus???
au lieu de se baser sur une base de données de type "code postal et ville associée émise par la Poste", maintenant notre toutou favori recherche dans nos contacts déjà inscrits dans la base une ville qui commence par les lettre indiquées... au mépris du code postal!! ouaf ouaf ouaf,
... même pâ drôle. :cry:
Raymond
Bonjour
Bohhh non... :cry: En création d'un contact si vous tapez un code postal, le toutou vous propose la première ville qu'il a pour ce code postal (dans le fichier des codes postaux) ; si c'est pas la bonne (plusieurs villes pour un même CP), il suffit de taper les premières lettres de la bonne ville dans le champ de la ville... et il vous l'affiche !
Cordialement ;)
abelis
désolée d'insister mais...
en création d'un nouveau contact ce matin, en code postal 65500 sur mon poste, après avoir taper la lettre V, notre toutou m'a proposé Valencienne!!! et non pas Vic en Bigorre... il est vrai que c'est la première fois que je mets les pieds à Vic (en Bigorre) mais que j'ai déjà des contacts à Valencienne... il a du flairer une niche connue!
:|
Raymond
Bin non... :o Si je saisis CP = 65500 , Il m'affiche CAIXON, je tape V il m'affiche VILLENAVE PRES BEARN, je tape VIC il m'affiche VIC EN BIGORRE ... Normal tout ça... :blabla:
J'ai regardé dans la base que vous m'avez transmise (pour autre chose ...) : votre fichier CEDEX (codes postaux) est vide ! :x J'suppose que dans ce cas là, le toutou regarde effectivement dans vos relations (la fiche CONTACT : il a pas d'autre nonoss à ronger, le pauvre ! :D )
Donc, d'abord et premièrement et avant tout, enfin dès que vous pourrez, quoi : Menu [i]Outils > Administration > Charger un fichier des codes postaux [/i] et vous pouvez choisir entre CP_france, CP_suisse, CP_luxembourg, CP_Maroc, etc... Ah zut ! Y a pô le fichier des codes postaux d'Ouzbékistan Oriental ! :x
Vous nous dites si le toutou est plus obéissant ?
Cordialement ;)
rfjc
Bonjour
Ci joint les codes postaux de la Réunion.
Cdt.
Gestan
Merci, c'est sympa, ce sera dans la prochaine version 13.0A ! 🔝 🔝
(en attendant, je suppose que vous avez réussi à les charger dans la base ?)