peleroy
Bonjour
J'ai remarqué le bug suivant :
pour un utilisateur non admin (mais ca se passe également pour un admin), quand on est en cours de création d'un devis, si on clique malencontreusement sur Transmis, le bouton Ok se grise et on ne peux rien faire d'autre que d'annuler sa création (même si on a saisi des lignes d'items qu'on aimerait bien ne pas ressaisir)
Il faudrait ou bien autoriser le créateur du devis à le repasser en En Cours dans cette phase, ou griser la case Transmis tant qu'on a pas initialisé la création d'un devis.
Cdlt
Raymond
Bonjour
Je pense que l'on peut recliquer sur la case "Transmis" pour la décocher,
et à ce moment là, on peut recocher "En cours" ... :blabla:
Cordialement ;)
peleroy
Vous imaginez bien que c'est ce que j'essaye de faire mais rien n'y fait.
En fait le souci est plus général qu'en création, il se produit également sur les devis existants et déjà transmis.
Impossible de les repasser à En cours !
Raymond
Et la date d'acceptation doit être renseignée ...
remettez à 0 la date d'acceptation, vous devriez pouvoir décocher le "transmis" ...
peleroy
La modif de date n'y changeait rien car elle n'etait pas possible non plus.
Le pb a disparu en quittant et relançant Gestan.
A mon avis, il y a un bug la dessous, mais bon, il doit apparaitre dans certaines conditions qui n'ont pas l'air simple à reproduire.
peleroy
Correction : j'arrive à reproduire systématiquement le pb avec un utilisateur non admin, en création de devis.
Impossible de cocher les cases transmis ou EN cours, impossible de modifier la date. Le seul choix est de cliquer sur Annuler.
Merci aux créateurs du logiciel de regarder ce point bloquant.
peleroy
Un petit up pour réactiver ce sujet toujours d'actualité.
J'aimerais éviter que tout le monde soit admin dans la société....
Raymond
Bonjour
L'admin semble plutôt busy ... ! :happy:
Alors, j'essaie de vous aider ... J'ai créé un utilisateur non admin, et je ne rencontre pas le problème de verrouillage dont vous parlez :x
Donc, ça ne vient pas (ou pas seulement) du type de profil du créateur...
Qu'est-ce que vous avez comme paramétrage [i]Outils > Paramétres de l'application > Divers [/i](cf. capture)
A priori, ça ne concerne que les "Actions" mais sait-on jamais ?
Sinon, je crois qu'il faut décrire minutieusement les manipulations que vous faites AVANT d'arriver au blocage, puisque vous y arrivez systématiquement, ça devrait être facile à détecter...
Vous nous tenez informés ;)
peleroy
Je reproduis systématiquement le bug quand je me connecte directement au lancement de Gestan avec le l'utilisateur non admin.
Par contre, si je me log en admin et que sans quitter je me connecte par la fonction Changer d'utilisateur, je ne reproduis pas le bug.
Le champ de paramétrage que vous décrivez n'a pas d'influence sur ce mauvais fonctionnement.
Cdlt
Raymond
Bonjour
[quote="peleroy"]Je reproduis systématiquement le bug quand je me connecte directement au lancement de Gestan avec le l'utilisateur non admin. Par contre, si je me log en admin et que sans quitter je me connecte par la fonction Changer d'utilisateur, je ne reproduis pas le bug.[/quote]
Voila une remarque qu'elle est bonne ... ! :D J'arrive effectivement à reproduire le même blocage ! :cry:
Donc c'est lié à l'ouverture de Gestan en tant que non admin ...
Je pense que l'Admin nous réglera ça assez vite, dès qu'il passera faire un tour sur le forum ;)
Surveillons attentivement les prochaines releases ! :lol:
Gestan
En effet, nous n'avions pas remarqué cela !
Nous corrigeons le tir pour la prochaine version ! :?