ksandre
bonjour
Pour commencer :
1- un grand merci pour ce logiciel, qui va me faciliter grandement ma vie !!!!!
2- je vous prie de m'excuser par avance pour une question qui est traité mainte et mainte fois !!!! :?
Voici mon souci
je voudrai importer un fichier produit dans gestan .
là rien de bien compliqué a priori , j'ai bien lu tous les autres post et je pense m'en sortir
[b]MAIS[/b] j'ai cru comprendre qu'on pouvait télécharger "le fichier exemple" .... Et voilà je ne le trouve pas , quelqu'un pourrait-il me donner le lien? Ou me donner tous les codes pour configurer la 1ere ligne ( CD_PRODUIT, ....)
d'avance merci
ksandre
ok c'est bon j'avoue ... je suis blonde !!!!!!
j'ai bien relus l'aide et j'ai compris enfin !!!! aLLELUIA !!!!!!! :roll:
Raymond
A une pécheresse repentante, il sera beaucoup pardonné ... :prof:
[i]Épitre de St Raymond aux Gestaniens ! [/i] :lol:
Cordialement ;)
ksandre
bon alors j'ai parlé trop vite !!!!!!!
j'ai un problemmmeeeeuhhhhh je crois bien que......
Non plus sérieusement .....
j'ai des erreurs ...... j'ai plein de champs qui sont marqué " numerique" et pourtant l'erreur me dit qu'ils doivent être numérique .....
je pense que l'erreur est dû à des code de cellules mais là ça dépasse mes compétences
quelqu'un aurait-il une idée?
d'avance merci
ksandre
bon alors ......
je tiens le post à moi tout de seul ..... mais au moins je suis la preuve .... du " QUAND ON CHERCHE ON TROUVE " !!!!!
Alors voici Ma cause de principalement du souci d'intégrité 70015:
En fait : ( certainement parce que je suis blonde !!!!! :girl: ) dans le fichier exemple , dans la colonne fournisseur , je marquais le nom du fournisseur et en fait il faut y mettre le numéro d'identité qui apparait sur sa fiche et pareil pour la famille des produits.
Maintenant que je sais , je trouve cette erreur très bête mais je pense que ce post pourra servir à tous ceux qui ne comprenne rien dans l'établissement d'une table genre Access car je pense que cela est très proche .
en espèrant ne pas trop avoir polué le forum avec mon post ... et qu'il servira à d'autres
bye
AEDE
bonjour,
J'ai vu que vous aviez un petit souci d'import. J'y ai passé le WE et j'ai découvert une petite chose qui pourra peut-être servir à certains.
Lorsque vous importez des adresses depuis outlook 2003 et s'il y a plusieurs lignes d'adresse, le saut de ligne de l'adresse d'Outlook génère un décalage au niveau du fichier texte produit. Pour y remédier, il faut aller sur le fichier texte et enlever tous les sauts de ligne manuellement avant de faire l'import.
JL
Gestan
merci, AEDE ! ;)
PromenArts
[quote="ksandre"]bon alors ......
je tiens le post à moi tout de seul ..... mais au moins je suis la preuve .... du " QUAND ON CHERCHE ON TROUVE " !!!!!
Alors voici Ma cause de principalement du souci d'intégrité 70015:
En fait : ( certainement parce que je suis blonde !!!!! :girl: ) dans le fichier exemple , dans la colonne fournisseur , je marquais le nom du fournisseur et en fait il faut y mettre le numéro d'identité qui apparait sur sa fiche et pareil pour la famille des produits.
Maintenant que je sais , je trouve cette erreur très bête mais je pense que ce post pourra servir à tous ceux qui ne comprenne rien dans l'établissement d'une table genre Access car je pense que cela est très proche .
en espèrant ne pas trop avoir polué le forum avec mon post ... et qu'il servira à d'autres
bye[/quote]
Par rapport à ce numéro (ID de la société),il n'apparait que lorsque vous ouvrez la fiche société.C'est donc assez galère lors de l'import de centaines de produits et que vous avez une cinquantaine de fournisseurs,j'ai du ouvrir les fiches une à une pour noter ces ID :bad:
Existe-t'il un moyen de les imprimer ou de les voir dans leur ensemble?
Raymond
Bonjour
Menu [i]Produits > États produits > choisir Export Sociétés[/i] au format xls.
Vous avez un chouette fichier Excel avec toutes les données de la table Société, y compris le n° d'ID 🔝
Cordialement ;)
PromenArts
OUPS !!!! 🔝
merci