Enell
Bonjour,
Ce matin j'ai installé la dernière version de Gestan qui m'a été proposée automatiquement, à savoir la version : 3.07.0V
Depuis cette mise à jour, je n'arrive plus à générer de fichiers PDF de mes devis. Habituellement, pour faire cette manip', je vais dans la liste des devis, je sélectionne la pièce que je souhaite générer en PDF, je clique droit sur la ligne de la pièce et je clique sur "Pour la sélection" puis sur "Génération PDF des devis". Une fenêtre s'ouvre et me propose de sélectionner le répertoire destinataire du PDF, je clique "Valider" et la pièce en PDF est générée en quelques secondes.
Donc depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à faire cette manip'. J'en ai besoin pour envoyer les devis par mail.
Pour info, je travail sous Windows XP.
Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez et à bientôt !
PS : depuis la mise à jour, ceci n'est pas le seul problème rencontré. En vérité, plusieurs fonctions ne répondent plus. Par exemple, en allant dans les paramètres de l'application, les données s'affichent difficilement, voire pas du tout, et lorsqu'on veut fermer la fenêtre, rien ne se passe, on clique alors sur la croix en haut à droite de cette fenêtre mais finalement ça ferme totalement Gestan.
Plusieurs fonctions de Gestan font la même chose et du coup j'en viens à ne plus pouvoir utiliser le logiciel puisque plus rien ne répond correctement.
En fait, j'ai juste pu établir un devis, mais je ne peux rien en faire.
Gestan
vous vous compliquez la vie, je trouve ! pour envoyer un devis par mail, pourquoi n'employez vous pas l'option "transmettre le devis par mail" ? Cela vous génère le pdf et ouvre une fenêtre de mail par la même occasion :|
mais d'après votre description, assez floue, il semblerait que ce soit votre PC, qui ait un pb : en effet, Gestan 03.07 répond très bien à toutes les commandes. Vérifiez que vous n'avez pas un disque saturé, une mémoire HS, un virus, ou un autre pb de ce genre.
Enell
J'ai fait pas mal de manip' cet après-midi pour tenter de résoudre le problème et cette fois c'est bon, ça marche 8-) .
Je vais dans votre sens, je pense que mon PC commence à être dépassé (il a 2 ans et demi) et après plusieurs reboot il a enfin "accepté" mes manip avec Gestan.
Donc autant pour moi, j'ai réellement cru que cela venait de la mise à jour, cela arrive parfois avec certains logiciels, je me suis donc un peu perdue.
Pour ce qui est des mails, je suis entièrement d'accord avec vous et d'ailleurs j'avais fait un sujet sur ce point il y a quelque temps.
J'avais suivi vos conseils en créant une adresse mail avec mon nom de domaine et mon ami qui est informaticien a tenté de me configurer tout ça correctement (en suivant également toutes les indications que l'on trouve ici), mais à nous deux nous n'avons pas réussi à obtenir que Gestan envoie les mails. J'ai toujours les mêmes messages d'erreur et je ne peux donc pas envoyer de mails via Gestan :(
Voilà donc pourquoi j'en suis réduite à devoir générer des PDF de mes pièces et de les envoyer via Outlook.
Gestan
bon, on avance ! Normalement, un PC qui a deux ans et demi n'est pas obsolète, je pense que le pb vient d'ailleurs (disque saturé, mémoire HS, virus, programme résident inadapté, etc, comme signalé avant)
et pour le réglage du SMTP et de l'envoi de mail, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Eventuellement, transmettez nous par MP vos codes sur l'interface de gestion de votre domaine, nous pourrions regarder, mais nous sommes quasi certains que le pb vient de votre config locale...
adeline
Bonjour,
j'ai le même pb et sur plusieurs postes.. On desintalle, on ré-installe et cela revient après qq jours. Nous sommes sur vista ou windows 7
Quand Gestan génére la pièce en pdf, et que l'on veut ouvrir le pdf, Acrobat reader annonce erreur 110.
Que faire ? Merci
Adeline
Raymond
Bonjour
L'erreur 110, sous Adobe Reader, indique un problème de compatibilité d'une police de caractères. :x
Voir le lien ci-joint (pardon ! il est en patois d'Oxford !) :)[url]http://www.quickpdf.org/forum/adobe-acrobat-reader-error-110_topic326.html[/url]
Soit vous utilisez une police de caractère (ou une taille de police) incompatible avec votre version de Adobe Reader, soit la police concernée est corrompue dans Windows, et il serait bon de la réinstaller ...
Cordialement ;)