ksandre
bonjour
je me demandais comment intégrer mon fond de caisse et mes remise en banque pour avoir des relevé parfait ......c'est plus une question comptable que technique .... mais si jamais quelqu'un pouvait m'aider à comprendre .... ce serait top cool
( surtout) pour moi
d'avance merci
ksandre
Je viens de réfléchir ......
en fait il faut que je crée un compte bancaire "caisse"? c'est ça
et mes remise espèce , chèque et CB sont à mettre en ecriture sur le " vrai" compte bancaire?
ai-je bien compris la procédure?
schatsi
C'est bien ça !....j'ai ouvert un compte Caisse dans lequel j'enregistre les espèces et je fais un virement espèces sur mon compte bancaire lorsque je dépose du liquide ou un fond de caisse.
ksandre
merci beaucoup pour la réponse ......
faut que je rectifie toutes mes factures de janvier et du debut de février !!!!
Mais bon une fois que je serai bien organisé je vais gagné un temps fou grace à GESTAN !!!!
ksandre
par contre pourquoi
lorsque je fais la modification de l'ecriture en changer l'imputation du compte pour passer mes facture sur le compte caisse , il me change le mode de réglement et me met systématique liquide sans que je puisse le modifier dans la même fenetre?
ksandre
Fidèle à moi même ...... je fais les question et réponse !!!!
alors l'imputation est bloqué par le mode de réglement car c'est lié avec le compte caisse ..... si on crée notre caisse comme un compte bancaire y a plus le soucis
ESt-ce normal? Monsieur l'admin? Est-ce une règle de comptabilité?
Raymond
Bonjour
Que'est-ce que vous voudriez d'autre comme mode de règlement : en Liquide pour un compte de Caisse, ça parait normal ... :happy:
Sinon, si vous déclarez votre "Caisse" comme un compte bancaire normal, effectivement pour allez pouvoir encaisser ou payer par tous modes de règlement à partir de la caisse... mais surtout, ça vous permettrait de tirer un journal de caisse : faire des relevés (comme pour la banque) et l'impression des relevés vous donne un journal de caisse... 🔝
Cordialement ;)
ksandre
[quote="GM Services"]Bonjour
Qu'est-ce que vous voudriez d'autre comme mode de règlement : en Liquide pour un compte de Caisse, ça parait normal ... :happy: [/quote]
C'est bien là mon souci ..... qui en fait n'en ai pas un réellement .... je pense que je me pose des problèmes toute seule... car je ne suis pas au top dans mes souvenirs lointain de compta....
Si j'ai bien compris je fais un amalgame entre " journal de caisse ou livre de caisse" et " compte de caisse" .... comptablement parlant ce n'est pas du tout la même chose!
[quote="GM Services"] Sinon, si vous déclarez votre "Caisse" comme un compte bancaire normal, effectivement pour allez pouvoir encaisser ou payer par tous modes de règlement à partir de la caisse... mais surtout, ça vous permettrait de tirer un journal de caisse : faire des relevés (comme pour la banque) et l'impression des relevés vous donne un journal de caisse... 🔝
Cordialement ;)[/quote]
J'ai déjà essayé de faire cette solution mais du coup j'ai des erreurs pour la déclaration de TVA.
MAis si je ne fais pas ça je ne peux pas contrôler ma caisse et voir les écart d'espèce et du coup connaitre parfaitement mon fond de caisse.
Je commence à m'embrouiller toutes seules avec toutes mes manip depuis 3 jours !!!
Alors je sais que ma question n'est pas lié directement à l'utilisation de Gestan mais plutot à une question comptable ... Mais à votre avis qu'elle est la meilleur solution?
Raymond
Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre la gestion d'un compte de caisse et la déclaration de TVA.
Vous écrivez : [quote]J'ai déjà essayé de faire cette solution mais du coup j'ai des erreurs pour la déclaration de TVA.[/quote]
Qu'entendez-vous par là ?
ksandre
Je noté mes remise ne banque d'espèce en les mettent en debit sur le compte caisse et je les recréer en credit sur le compte bancaire .... voilà pourquoi cela créait des erreurs
schatsi
En fait, faut enregistrer l'écriture en mode "non professionnel" ainsi la TVA ne sera calculée qu'une seule fois !
ksandre
[quote="schatsi"]En fait, faut enregistrer l'écriture en mode "non professionnel" ainsi la TVA ne sera calculée qu'une seule fois ![/quote]
Bonjour
Pouvez vous préciser?
Quelle écriture devrais-je mettre en " non professionnel" ?
Si je crée un compte caisse sans coché la case "pro" ... j'aurai alors un livre de caisse ..... par contre cela m'obligera de noter tous les encaissements moi même sur mon compte bancaire.
Mais au moins , j'aurai 2 comptes bien gérés et sans risques d'erreurs de pointage